Ⓒ Marvel Comics

Disney+ annonce des séries Moon Knight, Ms. Marvel et She-Hulk

La phase 4 du MCU se déroulera principalement sur le petit écran.

La D23, grande messe bisannuelle de Disney, a été riche en révélations pour le petit écran. Cette année, le géant américain présentait les séries originales de Disney+, sa plateforme de streaming, dont le lancement outre-Atlantique est prévu pour le 12 novembre prochain. À cette occasion, la firme de Mickey a misé sur ses franchises emblématiques, Star Wars en tête avec le trailer de The Mandalorian, mais aussi de plus récentes comme Marvel, qui confirme l’arrivée de trois nouveaux personnages dans son univers étendu et partagé.

La phase 4 du Marvel Cinematic Universe, qui débutera en mai 2020 avec le film Black Widow, accueillera trois super-héros inédits, qui seront introduits via leur série respective. On commence avec Moon Knight, demandé par les fans depuis des années, qui a failli prendre vie plusieurs fois grâce à Steven S. DeKnight, l’ancien showrunner de Daredevil. Comme le vigilante de Hell’s Kitchen, Moon Knight est un justicier street level créé par Doug Moench et Don Perlin au milieu des années 1970. Il est souvent comparé à Batman pour son apparence, ses gadgets et sa volonté d’instaurer la peur à la nuit tombée.

Publicité

Ensuite, Disney a confirmé une série consacrée à She-Hulk (Miss Hulk en VF), déjà au centre de rumeurs depuis quelques mois. L’homologue féminin de Bruce Banner est aussi puissant et doué que le Hulk original, qui est d’ailleurs son cousin. Dans l’origin story de Stan Lee et John Buscema, Jennifer Walters est blessée par balles et sauvée in extremis par Bruce, qui lui transmet son sang. Cette transfusion lui partage également les rayons gamma, qui la transforment alors en Hulk. Contrairement à son cousin, Jennifer parvient rapidement à reprendre le contrôle quand elle devient la géante verte.

(Ⓒ Marvel Studios)

Enfin, le dernier personnage sera la première super-héroïne musulmane du MCU en la personne de Kamala Khan. Cette protagoniste extrêmement populaire et appréciée aux États-Unis est l’une des plus récentes du roster Marvel, apparue en 2013 dans Captain Marvel #14. Kamala est la cinquième justicière à porter le costume de Miss Marvel, profitant de son corps totalement malléable pour protéger le New Jersey. Dans les comics, elle est proche de Carol Danvers, incarnée par Brie Larson au cinéma. On pourrait la retrouver plus tard en train de combattre auprès de son idole dans un potentiel Captain Marvel 2, voire dans un film sur l’équipe des Young Avengers.

Publicité

Pour le moment, Disney et Kevin Feige sont restés discrets concernant les annonces de casting, qui sont probablement en cours. Ces trois nouvelles séries sont prévues exclusivement sur la plateforme Disney+ à l’horizon 2022. En effet, comme le montre le planning ci-dessus, Marvel a déjà fort à faire avec The Falcon and the Winter Soldier, WandaVision, Loki, les cartoons What If…? et Hawkeye. Moon Knight, Ms. Marvel et She-Hulk feront toutefois partie de la phase 4, qui se conclura avec Thor: Love and Thunder.

(Ⓒ Marvel Studios)

(Ⓒ Marvel Studios)

Publicité

(Ⓒ Marvel Studios)

Par Adrien Delage, publié le 26/08/2019

Copié

Pour vous :