Ⓒ Disney

Disney+ annonce avoir conquis 10 millions d'abonnés... en un jour

La Force est grande chez la plateforme de streaming.

Dire que l’arrivée de Disney+ sur le marché du streaming était attendue serait un doux euphémisme. Petits et grands, familles et couples d’étudiant·e·s... Beaucoup se sont jeté·e·s sur elle lors de son lancement le 12 novembre aux États-Unis, si bien que le service a connu de nombreux bugs de connexion au cours de ses premières 24 heures d’existence, l’affluence de curieux·ses rendant les serveurs instables. Toutefois, cela n’a pas empêché les spectateur·ice·s américain·e·s de s’abonner en masse et de profiter de la première semaine gratuite avant de confirmer leur inscription.

Si on croit les chiffres dévoilés par Bob Iger, le PDG de Disney, la plateforme de streaming aurait déjà récolté près de 10 millions d’abonné·e·s sur le sol américain en seulement une journée. En réalité, les ambitions de la firme sont encore plus élevées : d’ici la fin de l’année, Disney+ espère en gagner 8 millions de plus, qui auront cette fois validé (et payé) leur abonnement. Sur le long terme, la compagnie mise sur 60 à 90 millions d’abonnés à l’horizon 2024, cette fois dans le monde entier. En comparaison, Netflix disait avoir un peu plus de 60 millions d’abonné·e·s américain·e·s au troisième trimestre 2019, alors que le service de SVOD est disponible depuis 2007 au pays de l’Oncle Sam.

Publicité

Pour rappel, Disney+ est l’une des plateformes les moins chères du marché, avec un abonnement d’entrée de gamme tarifé à 6,99 dollars par mois. Elle propose un catalogue gargantuesque, qui rassemble près de 500 films et 7 500 épisodes de séries tirés des licences Disney mais aussi de la Fox, dont les 30 premières saisons des Simpson. Par ailleurs, le service développe des contenus originaux, dont le spin-off de High School Musical ou encore The Mandalorian, la première série Star Wars en live action de l’histoire. En France, Disney+ est attendue pour le 31 mars 2020.

Par Adrien Delage, publié le 14/11/2019

Copié

Pour vous :