Ⓒ Disney

C'est officiel, Disney prépare une série sur Obi-Wan et veut le retour d'Ewan McGregor

L'acteur serait en discussions pour reprendre son rôle de Jedi.

La Force est grande chez la firme de Mickey. Depuis presque une dizaine années, les rumeurs concernant le retour d’Obi-Wan Kenobi dans la saga Star Wars vont bon train. Après un projet de film spin-off, les bruits de couloir ont commencé à évoquer le petit écran avec l’arrivée prochaine de Disney+, la plateforme de streaming du géant américain. C’est désormais officiel, et les patrons du studio veulent même ramener le dernier interprète du Jedi, Ewan McGregor, qui avait succédé à Alec Guinness dans la prélogie.

Selon Variety, l’acteur britannique, qui s’est toujours dit partant pour reprendre son rôle, serait actuellement en discussion avec Disney pour brandir à nouveau son sabre laser. On ne sait pas encore grand-chose sur le projet, mais il devrait s’agir d’une mini-série de 6 à 8 épisodes, entièrement dédiée au personnage d’Obi-Wan Kenobi. Ce show prometteur sera déjà le troisième se déroulant dans l’univers de Star Wars après The Mandalorian, prévu en novembre 2019 pour inaugurer la plateforme de streaming, et celui sur Cassian Andor, le capitaine de l’Alliance rebelle incarné par Diego Luna dans Rogue One.

Publicité

Disney devrait se montrer plus généreux en infos sur ses projets lors de la D23, sa convention officielle qui se tiendra du 23 au 25 août. Une apparition d’Ewan McGregor, absent du petit écran depuis la diffusion en 2017 de la troisième saison de Fargo, sera évidemment très attendue. D’ici là, on reverra l’acteur dans Doctor Sleep, la suite de Shining, le film Birds of Prey du Worlds of DC et la comédie The Cow de Marc Forster.

Par Adrien Delage, publié le 16/08/2019

Copié

Pour vous :