© Marvel Studios/Disney

Disney développe des spin-off en série sur Loki et la Sorcière rouge

Tom Hiddleston et Elizabeth Olsen devraient même reprendre leur rôle.

© Marvel Studios/Disney

Les fans de la première heure du Marvel Cinematic Universe (ou MCU pour les intimes) se souviennent avec peine et douleur du fameux hashtag #ItsAllConnected lancé en 2013 par Jeph Loeb. L’idée du patron de Marvel Television était de connecter les séries et les films de la Maison des Idées afin de créer un univers transmédia parfaitement cohérent. Malheureusement pour lui, Kevin Feige ne l’a pas entendu de cette oreille, laissant Agents of S.H.I.E.L.D., Agent Carter et les séries de Netflix (Jessica Jones, Daredevil…) sur le carreau.

Publicité

Nous voilà quelques années plus tard, alors que le lancement de la plateforme Disney pourrait bien changer la donne. Tout comme Star Wars, la firme américaine compte exploiter les super-héros de Marvel sur le petit écran, mais cette fois en s’appuyant pleinement sur le MCU. En effet, selon Variety, Disney serait en train de développer des spin-off sur Loki et Wanda Maximoff, aka la Sorcière rouge, deux personnages charismatiques de la franchise. Et pour garder une cohérence parfaite avec les films, les interprètes des justiciers, respectivement Tom Hiddleston et Elizabeth Olsen, devraient reprendre leur rôle dans les séries (même si Avengers : Infinity War n’a pas fait de cadeaux à leurs personnages).

D’autres séries dérivées sur les super-héros de cet univers seraient à l’étude, même si les principaux Vengeurs (Iron Man, Thor, Hulk…) ne sont pas concernés par ces spin-off. Selon les premiers éléments obtenus par Variety, le budget de ces séries pourrait être colossal afin de rivaliser avec les productions cinématiques de Marvel Studios. Chaque show pourrait se découper en saison de six à huit épisodes et Kevin Feige devrait plus ou moins tenir le rôle de showrunner (ou au moins producteur exécutif) sur ces projets.

Bien entendu, ces deux séries en développement sont attendues sur la plateforme de Disney à une date indéterminée, tandis que le service de streaming devrait sortir fin 2019. On ne sait pas encore s’il sera disponible en France, mais on voit mal Mickey et ses potes ne pas partir à la conquête des sériephiles du monde entier.

Publicité

Màj 32/10 : Le site Slashfilm rapporte que Vision, joué par Paul Bettany dans les films Avengers, pourrait rejoindre la série sur la Sorcière Rouge. De fait, celle-ci ne se concentrait plus seulement sur Wanda mais sur le couple aux super-pouvoirs.

Par Adrien Delage, publié le 19/09/2018

Copié

Pour vous :