@FTV

La saison 3 de Dix pour cent arrive sur Netflix dès décembre

Call my agent!

© FTV

Alors que la saison 3 de Dix pour cent bat son plein sur France 2, on apprend via la newsletter mensuelle de Netflix qu’elle débarquera sur son catalogue dès le 12 décembre. Les six nouveaux épisodes de Call my agent!, son petit nom à l’international, seront donc visibles dans la centaine de pays où le géant américain est implanté.

Publicité

Ils y découvriront les nouvelles aventures d’Andréa, Hervé & co., les agents de stars de la société ASK qui auront de nouveaux problèmes kafkaïens à régler. Côté guests, cette savoureuse saison 3 accueille encore du lourd : Isabelle Huppert, Jean Dujardin, Béatrice Dalle ou encore Gérard Lanvin nous régalent de leur présence.

C’est étonnant de voir la série française arriver aussi vite sur Netflix, trois semaines à peine après sa diffusion sur France 2. Les abonné·e·s seront ravi·e·s, mais du côté des diffuseurs et groupes audiovisuels français, c’est probablement la soupe à la grimace dans un contexte où TF1, M6 et France Télé tentent depuis plusieurs mois de lancer une plateforme concurrente en France, Salto, qui semble bien compliquée à mettre en place.

En octobre dernier, Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, avait expliqué lors d’une table ronde sur le sujet qu’il fallait que les groupes audiovisuels arrêtent de "danser avec le diable" Netflix, sous-entendu de leur vendre les droits de diffusion de leurs meilleures séries en acceptant au passage des délais de mise en ligne raccourcis. En attendant de voir si la réponse Salto sera à la hauteur des attentes des spectateur·ice·s connecté·e·s, la meilleure série de France 2 est bien disponible sur la plateforme américaine. Et en un temps record.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 23/11/2018

Copié

Pour vous :