© BBC

Doctor Who reprendra du service en saison 12 pile pour la nouvelle année

Et d'anciens ennemis du Doctor refont surface pour l'occasion.

"C’est une crise. Une grosse crise. Une crise grave. Une grosse crise grave" qui attend notre Doctor, comme elle nous le dit dans le nouveau trailer de la saison 12. Jodie Whittaker sera de nouveau aux manettes du TARDIS à partir du 1er janvier 2020. Pas de Christmas Special ce Noël, comme précédemment annoncé, mais la promesse de nouvelles aventures pour bien commencer l’année.

Publicité

On ignore encore quelle menace plane sur Thirteen, mais ce dont on est sûr, c’est que ses fidèles compagnons de voyage et elle vont être confronté·e·s à de vieux ennemis du Doctor, à l’époque où il était encore un Time Lord, et non une Time Lady. Les Whovians auront bien sûr reconnu le profil inquiétant d’un Cyberman, et le scaphandre tout aussi flippant des Judoon, cette race de mercenaires extraterrestres à tête de rhinocéros.

Publicité

On découvre aussi que cette saison 12 nous embarquera à Paris en 1943, en pleine occupation nazie, et que l’acteur Goran Višnjić (Urgences, Timeless) passera une tête dans la galaxie du Doctor, potentiellement dans la peau de l’inventeur Nikola Tesla, ainsi que l’immense Stephen Fry (The Hobbit).

En attendant de savoir quand la saison 12 de Doctor Who sera diffusée en France, la 11e est disponible en replay sur France 4.

Par Delphine Rivet, publié le 04/12/2019

Copié

Pour vous :