Ⓒ BBC One

Des nouvelles images sanglantes pour le Dracula de Moffat et Gatiss

Le nouveau projet intrigant des créateurs de Sherlock.

S’il n’y a pas encore de saison 5 de Sherlock à l’horizon, Steven Moffat et Mark Gatiss vont revenir très prochainement avec une mini-série alléchante. Les deux scénaristes britanniques préparent leur propre version du Dracula signé Bram Stoker, dans une atmosphère gothique et horrifique. Le rôle-titre revient à Claes Bang, vu dans The Affair et Millénium : Ce qui ne me tue pas. À l’approche des fêtes de Noël, la BBC en profite pour dévoiler une poignée de nouvelles images sanglantes et intrigantes.

Ces visuels inédits transportent le comte Dracula dans un couvent inquiétant rempli de nonnes. Ces dernières semblent vouer un culte au seigneur des vampires, à moins que ses dons de séducteur ne les aient hypnotisées. Sur une photo, on peut voir Jonathan Haker, un personnage du roman de Stoker campé par John Heffernan (Luther). Dans le livre, c’est un notaire anglais qui se rend au château de Dracula pour mieux devenir son prisonnier.

Publicité

Ⓒ Robert Viglasky/BBC One

On aperçoit ensuite le suceur de sang à bord du Demeter, le navire russe qui le conduit de Whitby, en Angleterre, à la Transylvanie. Dans le livre, plus Dracula avance vers sa destination et plus sa soif grandit, jusqu’à ce qu’il commence à massacrer son équipage pour s’apaiser. Sur le bateau, il croisera deux personnages féminins remaniés voire absents de l’histoire originale : Yamini et Dorabella, incarnées respectivement par Lily Kakkar et Lily Dodsworth-Evans (Poldark).

Ⓒ Robert Viglasky/BBC One

Publicité

Ⓒ Robert Viglasky/BBC One

Le premier épisode de la mini-série Dracula, intitulé "The Rules of the Beast", sera diffusé à l’occasion du Nouvel An sur la BBC One, le soir du 1er janvier 2020. La diffusion des deux autres épisodes reprendra les deux jours suivants. Le show parviendra ensuite jusqu’à chez nous via Netflix, à une date encore indéterminée.

Ⓒ Robert Viglasky/BBC One

Publicité

Ⓒ Robert Viglasky/BBC One

Par Adrien Delage, publié le 10/12/2019

Pour vous :