Ⓒ BBC/Netflix

Le Dracula de Steven Moffat pourrait avoir droit à une saison 2

Après tout, c'est une histoire de vampire et de résurrection.

Trois petits épisodes et puis s’en vont ? Pas si sûr pour la mini-série Dracula, signée Steven Moffat et Mark Gatiss, énième adaptation de cette figure littéraire emblématique, aussi infidèle que ludique. Si elle se conclut sur la mort du couple maudit, les deux créateurs et l’interprète principal, Claes Bang, pourraient ne pas en avoir fini avec le comte de Transylvanie. C’est en tout cas les mots de l’acteur, entendu dans Radio Times : 

"J’espère que ce n’est pas la fin ! Je dois le reconnaître, j’ai vraiment envie qu’on fasse une saison 2. Déjà parce que j’ai envie de le faire, mais aussi pour que Steven et Mark ramènent lui et Agatha à la vie. Juste histoire de savoir comment ils le feraient, ça me tente. Je ne sais pas si c’est terminé, mais j’espère que non."

Publicité

En vérité, les deux créateurs semblent plutôt de son avis. Dans la même interview, Steven Moffat s’est senti obligé de préciser que Dracula était "une série sur la résurrection", sous-entendant que le vampire est un personnage immortel et donc exploitable à l’infini. La saison 2 pourrait d’ailleurs se faire du côté de Netflix, qui a l’habitude de racheter des séries voire en sauver d’autres annulées pour ensuite les explorer et les intégrer à son catalogue de contenus originaux (You, The End of the F***ing World, Designated Survivor…).

En France, les trois épisodes de Dracula sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 13/02/2020

Pour vous :