© Toei Animation

Le film Dragon Ball Super sortira bien en France dès mars 2019

Alléluia ! Dans la foulée de sa sortie originale, Dragon Ball Super: Broly viendra squatter les salles obscures de l'Hexagone.

Dragon Ball Super: Broly

© Toei Animation

Le 14 décembre dernier, les inconditionnels de l'univers cultissime créé par Akira Toriyama ont été comblés par la sortie de Dragon Ball Super: Broly, soit le long-métrage d'animation qui fait office de suite directe à la série du même nom. Enfin ça, c'était pour le public japonais. Du côté de notre douce France, on n'était même pas sûrs que le film déniche un distributeur... et c'est pourtant enfin le cas. Dégainez vos calendriers : la bataille fatidique du monde Dragon Ball aura lieu dans les salles obscures françaises dès le 13 mars 2019.

Publicité

Pour le coup, il faut remercier la collaboration fructueuse entre Wild Bunch Distribution et VIZ Media Europe, sans qui le film n'aurait peut-être pas pu se payer une sortie hexagonale. Tandis qu'il est pour l'heure au sommet du box-office nippon, Dragon Ball Super: Broly aura pour mission de séduire le public français. Au vu de son trailer mouvementé (et nostalgique) qui nous avait déjà bien mis l'eau à la bouche, ça ne devrait pas être trop compliqué.

Qu'en est-il du pitch ? Oh, rien d'incroyable, juste l'affrontement ultime entre deux camps plus-badass-tu-meurs : d'un côté, Gokû et Vegeta, de l'autre, le Super Saiyan légendaire Broly. En plus d'être bourré d'action et de clins d’œil qui devraient faire vibrer les fans de la première heure, ce film hyperattendu devrait logiquement creuser encore davantage l'univers Dragon Ball avec notamment le retour de Bardock, le père de Gokû. Autrement dit, on a très, très hâte, d'autant plus que de multiples avant-premières devraient être organisées en France.

Par Florian Ques, publié le 21/12/2018

Copié

Pour vous :