Ⓒ HBO

On sait enfin ce que Drogon a fait du corps de Daenerys à la fin de Game of Thrones

Spoiler : non, il ne l'a pas dévoré en guise de quatre-heures.

À l'approche des fêtes de Noël, et si vous hésitez encore sur le cadeau que vos proches pourraient vous offrir, souvenez vous que l'intégrale des 8 saisons de Game of Thrones sortira le 3 décembre prochain. Dans ce coffret prestigieux, vous y trouverez une pelletée de bonus, dont certains répondront peut-être aux questions qu'il vous reste après le final clivant de la série. En écoutant les commentaires audio de l'épisode "The Iron Throne", vous découvrirez ainsi ce que Drogon a fait de Daenerys après son exécution shakespearienne par Jon Snow.

Selon les dernières infos, dévoilées pendant le premier conseil de Bran le Brisé, le dragon avait été signalé à l'Est, à Essos. Aussi, quelques jours après la diffusion du series finale, plusieurs théories étaient sorties : il aurait pu aller vers la cité de Pentos (où son œuf avait été offert à sa mère) ou l'Ancienne Valyria (qui abritait autrefois des congénères de Drogon), ou alors il aurait pu la dévorer. Finalement, D. B. Weiss et David Benioff ont écarté cette possibilité dans les commentaires audio, avant de confirmer Volantis comme destination finale de Drogon.

Publicité

Kinvara, la prêtresse rouge de Volantis. (Ⓒ HBO)

Cette cité proche des Contrées de l'Ombre, l'extrême orient du monde de Game of Thrones, est une cité mystique qui accueille le QG des prêtres et prêtresses de R'hllor. La ville a déjà été aperçue dans la série, plus précisément en saison 5 lorsque Tyrion et Varys s'y rendent pour quérir l'aide de Kinvara, la Grande Prêtresse du temple, qui aida Daenerys à reconquérir Meereen et lui prédit un destin proche de celui du Azor Ahai.

Si l'on en croit les showrunners, Drogon emmène sa mère à Volantis pour l'enterrer parmi les siens, puisque la ville fut le témoin d'événements majeurs de la famille Targaryen, dont le domptage des dragons et la création des lames en acier valyrien. Mais connaissant les pouvoirs des prêtres rouges tels que Melisandre et Thoros de Myr, on sait aussi que les fidèles de R'hllor sont capables de ramener les morts à la vie. À vous de décider si, dans une fin alternative, zombie Daenerys se relève de sa tombe pour "burn them all" et régner enfin sur le royaume des Sept Couronnes.

Publicité

En France, les huit saisons de Game of Thrones sont disponibles en intégralité sur OCS Go.

Par Adrien Delage, publié le 29/11/2019

Copié

Pour vous :