©UniversalPictures

Le classique Dune va avoir droit à son spin-off, réalisé par Denis Villeneuve

Alerte au projet alléchant (et casse gueule) !

Deadline nous apprend que WarnerMedia vient de donner son feu vert à une série dérivée de l’univers de Dune, le classique littéraire de Frank Herbert, publié en 1965, le premier roman du cycle original de l’écrivain, composé de sept livres différents. L’univers SF de Dune est devenu une véritable franchise, dont la mythologie a été explorée par le fils Brian Herbert mais aussi au cinéma par David Lynch en 1984 et à la télévision via deux mini-séries (2000 et 2003) réalisées par John Harrison.
 

Publicité

Cette nouvelle série est écrite pour coexister avec le projet de film Dune, en production du côté de Warner Bros. Les producteurs Legendary Television ont en tête tout un plan business qui inclut donc une série, du contenu digital et une série de comics. Histoire de lier durablement la série et le film prévu pour 2020, Denis Villeneuve, en charge de la version grand écran, est producteur exécutif de la série et en réalisera l’épisode pilote, histoire de créer une unité esthétique cohérente. Jon Spaihts, qui travaille aussi sur le film, est en charge de l’écriture du show.
 
Alors, que va nous raconter la série, intitulée Dune: The Sisterhood ? Elle reprend les éléments de l’univers futuriste, dans lequel l’espèce humaine s’est éparpillée dans une galaxie abritant des milliers de mondes, gouvernés par l’empereur Padishah Shaddam IV. Le show sera centré sur un mystérieux ordre, les Bene Gesserit, composé uniquement de femmes, qui possèdent des capacités mentales et physiques extraordinaires et sillonnent habilement dans la politique et les intrigues de l’Imperium. Elles poursuivent leur propre projet, qui les mènera vers une énigmatique planète, Arrakis connue sous le nom de Dune par ses habitants.

Publicité

"Les Bene Gesserit m’ont toujours fasciné. Centrer une série sur cet ordre de femmes puissant me semble non seulement pertinent mais participe à une vraie dynamique dans le monde des séries", a déclaré Denis Villeneuve.
Dune: The Sisterhood sera mise en ligne sur la plateforme de streaming de WarnerMedia, qui a aussi dans ses projets le drame Tokyo Vice, la comédie romantique Love Life et une série animée sur les Gremlins.

Par Marion Olité, publié le 11/06/2019

Copié

Pour vous :