© HBO

On connaît la durée définitive des derniers épisodes de Game of Thrones

Et elle risque d'en décevoir plusieurs...

© HBO

À près d’un mois de la sortie de la saison 8 de Game of Thrones, HBO commence à lâcher du leste et à dévoiler certains détails concernant la fin de sa série. Après un vrai premier trailer et des précisions sur la bataille de Winterfell, en couverture d’Entertainment Weekly, la chaîne câblée a dévoilé une information majeure : la durée précise et définitive des six derniers épisodes du show. Et cette information pourrait bien décevoir une grande partie des fans qui se réjouissaient de la fausse rumeur des 90 minutes par épisode.

Publicité

Ainsi, aucun épisode de la saison 8 n’atteindra une durée de 1 h 30. En revanche, les trois derniers dureront environ 80 minutes. À l’inverse, les trois premiers se rapprocheront davantage du temps de diffusion habituel de Game of Thrones, soit respectivement 54, 58 et 60 minutes. En tout et pour tout, l’ultime saison s’étalera sur 6 heures et 50 minutes. C’est le plus faible total de l’histoire de la série, sachant que, par comparaison, la première saison, qui comportait, elle, dix épisodes, faisait 9 heures et 27 minutes, soit la plus longue des huit.

© Watchers on the Wall

Consolons-nous tout de même grâce à ces trois derniers épisodes d’1 h 20, soit les plus longs de la série si on ne compte pas "The Dragon and the Wolf", le season finale de la saison 7. Rappelons également que l’épisode 3, réalisé par Miguel Sapochnik, metteur en scène de l’affrontement des Bâtards en saison 6 et du massacre de Durlieu en saison 5, consistera en la plus grande bataille de l’histoire de la télévision. De quoi faire passer le temps d’un épisode pour une éternité.

Publicité

En France, la saison 8 de Game of Thrones sera diffusée à partir du 15 avril sur OCS City, en simultané avec les US.

Par Adrien Delage, publié le 12/03/2019

Copié

Pour vous :