© The CW

Nicollette Sheridan, aka Alexis, va quitter définitivement Dynasty

Pour des raisons d'ordre personnel, l'actrice n'apparaîtra plus dans la saison 2 de la série à compter du mois de mars.

© The CW

Encore une fois, Dynasty est en deuil. En effet, dans les semaines à venir, la série soapesque de la CW – proposée sur Netflix en US+24 dans notre Hexagone – s’apprête à dire adieu à l’un de ses personnages principaux. Comme l’annonce TVLine, Nicollette Sheridan va quitter le navire au cours de la deuxième saison actuellement en diffusion, faisant ainsi une croix sur le rôle de l’excentrique Alexis Carrington qu’elle incarnait depuis le milieu de la fournée inaugurale de la série.

Publicité

À en croire les dires de la CW, l’actrice prendra ses distances avec Dynasty pour des raisons personnelles, relatives à sa famille. Son ultime apparition sous les traits de la matriarche du clan Carrington aura lieu dans le courant du mois de mars, et on a déjà une petite idée des circonstances de son départ précipité.

Attention, spoilers pour celles et ceux qui ne sont pas à jour sur la saison 2 : dans le dernier volet diffusé, Alexis commettait l’irréparable. Dans un élan de jalousie, après avoir appris que le bébé que porte Cristal est bien celui de Blake, elle s’est emparée d’une arme à feu. Tandis que Cristal était avec son ex-mari en train de faire du cheval, Alexis a tiré, tuant l’ex-mari en question. Autant dire qu’un point de non-retour a été atteint, et il paraît difficile pour le personnage de se relever après ça.

On notera tout de même que ce n’est pas la première fois que Dynasty doit se séparer d’un membre de son casting en cours de route. Au terme de la saison 1, les scénaristes avaient dit adieu au personnage de Cristal Carrington, morte dans un incendie. Puis, alors que la deuxième saison avait entamé sa diffusion, on a appris que James Mackay, aka Steven, n’apparaîtrait plus de façon aussi récurrente mais était tout de même amené à revenir passer une tête à l’occasion.

Publicité

Pour celles et ceux qui pourraient penser que tous ces départs inattendus sont mauvais signe quant à l’avenir de la série, n’ayez crainte. Comme beaucoup d’autres productions de la CW, Dynasty a d’ores et déjà été renouvelée pour une saison 3, prévue pour l’automne 2019.

Par Florian Ques, publié le 27/02/2019

Copié

Pour vous :