Ⓒ AMC

Le film El Camino rassemblera une dizaine de personnages issus de Breaking Bad

Vince Gilligan a également promis l'apparition d'un caméo secret...

Pour leur retour dans l’univers de Breaking Bad, Aaron Paul et Vince Gilligan, le créateur de la série, ont posé pour le Hollywood Reporter. À cette occasion, ils en ont également profité pour répondre aux questions des journalistes concernant le film El Camino, suite directe du series finale diffusé le 29 septembre 2013. Un long-métrage consacré à la fuite de Jesse Pinkman qui a été tourné en secret mais dont on commence à avoir les tenants et les aboutissants à l’approche de sa mise en ligne sur Netflix.

Paul et Gilligan se sont confiés sur le casting d’El Camino, et notamment le retour de personnages apparus dans Breaking Bad. Outre l’interprète de Jesse, on sait déjà depuis le premier teaser du film que Charles Baker aka Skinny Pete sera bien de la partie. Le retour de Badger, campé par Matt L. Jones, a également été officialisé. Pour le reste, le créateur de la série est resté très discret pour ne pas gâcher la surprise, même s’il a confirmé qu’une dizaine de personnages issus de la série originale seront de retour dans le film.

Publicité

Parmi l’une de ces apparitions, on trouvera ce que Vince Gillian appelle "un super-caméo secret"… S’agit-il de garantir d’une façon détournée un petit rôle à Bryan Cranston, alias Heisenberg ? L’utilisation de flash-back jamais vus dans la série permettrait aussi de revoir des antagonistes tels que Clovis, Tuco Salamanca voire Gus Fring au cours du film. Il faudra patienter encore un peu, plus précisément jusqu’au 11 octobre, pour découvrir ce qu’El Camino nous réserve. Les Américains auront même la chance de visionner le film au cinéma pendant trois jours exceptionnels.

Les cinq saisons de Breaking Bad sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 19/09/2019

Copié

Pour vous :