© ABC

Finalement, Ellen Pompeo n’est pas prête à dire adieu à Grey’s Anatomy

En d’autres termes, oui, la série médicale à succès pourrait continuer pour encore un bon nombre d’années avec Meredith Grey à la tête du navire.

© ABC

Cela va faire près d’une quinzaine d’années, et tout autant de saisons, que Grey’s Anatomy squatte l’antenne du network américain ABC. En dépit du temps qui passe, la série continue de bien se porter et échappe constamment à l’annulation grâce à des audiences qui ne s’érodent que très peu. Il y a quelques mois de ça, Ellen Pompeo, qu’on connaît depuis des lustres sous le nom de Meredith Grey, avait laissé entendre qu’elle envisageait de quitter le navire en 2020, soit après la seizième saison – qui, on le précise, n’a pas encore été officiellement commandée.

Publicité

Dernièrement, l’actrice de drama la mieux payée du petit écran est revenue sur ses propos. C’est dans une interview pour TVLine qu’Ellen Pompeo a admis avoir reconsidéré ses options :

"Je n’arrête pas de dire que je suis prête à tourner la page et que je veux arrêter la série avant que les audiences ne baissent, mais elles ne baissent jamais ! Elles baissent un tout petit peu, mais le fait qu’on soit capable de conserver notre titre de série n° 1 d’ABC, c’est quand même incroyable. […]

C’est un endroit super pour travailler. J’aime ma situation ici. Et autant l’idée de quelque chose de nouveau m’intéresse… La vérité, c’est que j’ai trois enfants. Je ne veux pas vraiment voyager et les laisser. Je ne veux pas passer mon temps sur les routes et vivre dans des hôtels. Puis, le network et le studio continuent de me solliciter et de me faire des offres que je ne peux pas refuser."

En effet, bien que la série soit censée se dérouler à Seattle, Grey’s Anatomy est tournée dans la région de Los Angeles. On peut donc mieux comprendre le fait qu’Ellen Pompeo veuille peser le pour et le contre, sachant qu’il y a de sacrés avantages à rester sur la côte californienne. Malgré tout, sa décision est loin d’être prise. "Je suis sous contrat jusqu’à la saison 16, précise-t-elle. Au-delà de ça… je ne sais pas vraiment. Je vis au jour le jour."

Publicité

Par Florian Ques, publié le 21/01/2019

Copié

Pour vous :