©USANetwork

Elliot prépare des adieux sanglants dans le trailer de la saison 4 de Mr. Robot

Goodbye, friend.

Phénomène sériel lors de son lancement en 2015, Mr. Robot se faisait le reflet d’une société capitaliste au bord de l’implosion, qui aliène les humains au lieu de les épanouir. Quatre ans et une saison 3 décevante plus tard, où en est la révolution entamée par Elliot Alderson et ses complices ?

"Il faut se remettre au travail", peut-on entendre dans le trailer de l’ultime saison, dévoilé par la chaîne USA Network. Une réplique presque méta : la série était en hiatus depuis décembre 2017, laissant le temps au créateur Sam Esmail de mettre en scène Julia Roberts dans la parano Homecoming, et à la star Rami Malek de choper un oscar pour son interprétation de Freddie Mercury dans le biopic hollywoodien Bohemian Rhapsody.

Publicité

Revenons à nos hackeurs : comment termine-t-on une histoire comme celle de Mr. Robot ? Ou plutôt, est-il possible de mettre un terme une bonne fois pour toutes à notre système capitaliste et d’en inventer un plus juste ? La réponse de ce trailer, qui annonce un Noël sanglant, n’est pas des plus optimistes : "Il y aura toujours quelque chose, un nouveau symbole à détruire, plus de personnes à sauver. C’est une guerre sans fin."

Une chose est sûre, Mr. Robot ira jusqu’au bout de sa noirceur à partir du 6 octobre prochain. En France, la série est diffusée par France 2.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 28/08/2019

Copié

Pour vous :