©Paramount Pictures

Emily Blunt va jouer dans The English, une série western pour la BBC

Un genre dans lequel l'actrice n'a pas encore mis les bottes.

Variety nous apprend que l’actrice hollywoodienne, attendue en mars dans le film Sans un bruit 2, va emprunter, comme nombre de ses comparses avant elle, le pont (de plus en plus solide) qui relie grand et petit écran. Emily Blunt va en effet incarner le rôle principal d’une série du genre western qui sera diffusée sur la BBC, et dont Amazon vient d’acquérir les droits de diffusion pour l’Amérique du Nord. Pour le moment, on ne sait pas comment The English sera diffusée dans nos contrées.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a choisi un projet intéressant puisqu’il sera écrit et réalisé par Hugo Blick. Le showrunner, passionné de géopolitique, a fait briller Maggie Gyllenhaal en 2014 en lui écrivant un magnifique rôle pour la mini-série The Honourable Woman. L’actrice était repartie avec un Golden Globe, pavant la voie (dans le sillage de Glenn Close la pionnière en 2007 avec Damages) pour l’entrée en fanfare quelques années plus tard des plus grandes actrices hollywoodiennes – de Nicole Kidman à Meryl Streep – dans le monde merveilleux et progressif des séries.

Publicité

En 2018, Hugo Blick avait tourné une minisérie pour Netflix sur le génocide du Rwanda, Black Earth Rising, avec Michaela Coel dans le rôle principal. Le genre du western sera une nouveauté, autant pour le showrunner que pour Emily Blunt. On n’en sait pas davantage sur l’intrigue de The English. À noter qu’en dehors d’une participation guest dans Les Simpson, l’actrice anglo-américaine n’a tourné qu’une seule fois pour le petit écran, en 2005 dans une minisérie baptisée Empire.

Par Marion Olité, publié le 12/02/2020

Pour vous :