© HBO

featuredImage

Pour les Emmys, Game of Thrones soumet son final dans la catégorie "meilleur scénario"

À contre-courant de l'opinion générale, la production de Game of Thrones a foi en sa conclusion.

Voilà un choix audacieux. Sur les six épisodes de son ultime saison, Game of Thrones sera représentée aux Emmys dans la catégorie "meilleur scénario" par son final controversé. "The Iron Throne", écrit par les showrunners D. B. Weiss et David Benioff, n’a pas seulement divisé les fans, qui ont réclamé en masse la réécriture de toute la saison 8, mais aussi les membres du cast qui n’ont pas caché leur déception.

Pour ces prochains Emmys, qui se tiendront le 22 septembre prochain, Game of Thrones sera également représentée dans la catégorie "meilleure réalisation" avec les épisodes "The Long Night", mise en images par Miguel Sapochnik, "The Last of the Starks", par David Nutter et de nouveau "The Iron Throne", réalisé par D. B. Weiss et David Benioff.

Elle concourra également pour les titres de "meilleur série dramatique", "meilleur cast", et "meilleur son". Les épisodes les plus acclamés de la saison, "Winterfell" ou encore "A Knight of the Seven Kingdoms" sont hélas absents des nominations.

Les huit saisons de Game of Thrones sont disponibles sur OCS Go.

Par Delphine Rivet, publié le 12/06/2019