© Starz

En image : le road trip continue dans la saison 3 d'American Gods

Mr Wednesday et Shadow reprennent la route, à bord d'un camping-car.

Pour sa saison 3, dont le tournage a commencé, American Gods reprend le chemin de la guerre des dieux. Exit Betty, la superbe Cadillac qu’il a sacrifiée pour la bonne cause (la sienne), et bonjour le camping-car tout droit sorti d’un épisode de Breaking Bad. Alors non, Shadow et lui ne se sont pas reconvertis en petits chimistes dealers de meth, mais ils en ont en tout cas l’accoutrement à en juger par cette première image tirée de la saison 3. 

On peut également déduire de cette photo qu’un certain temps s’est écoulé depuis la fin de la saison 2, puisque les cheveux de Shadows, incarné par Ricky Whittle, ont considérablement poussé ! Sur la route, le dieu Odin et son bodyguard vont, une fois n’est pas coutume, se faire autant de nouveaux amis que d’ennemis.

Publicité

© Starz

Plusieurs personnages font ainsi leur entrée dans le bestiaire déjà bien garni d’American Gods. Outre Marilyn Manson, qui incarnera Johan Wengren, le leader d’un groupe de death metal nommé Blood Death, l’interprète d’Elektra dans Pose, Dominique Jackson, viendra s’ajouter au panthéon. Elle sera Ms World, l’incarnation au féminin de Mr. World, chef des Nouveaux Dieux et némésis de Mr Wednesday.

"World cherche à contrôler le destin grâce à une mystérieuse technologie qui, si elle est téléchargée en ligne, aura le pouvoir de capter l’attention des humains. Et en cette ère de la modernité, l’attention est une forme de vénération" nous dit le pitch.

Publicité

Blythe Danner, vue dans la franchise de films Mon beau-père et moi, sera également de la partie dans la peau de la déesse Déméter. Durant cette saison 3, Mr Wednesday et Shadow croiseront aussi la route d’Oshun, déesse de la fertilité et de la sensualité du peuple Yoruba, incarnée par Herizen Guardiola — qui nous avait ébloui·e·s dans le rôle de Mylene dans The Get Down, mais aussi le chef de police Chad Mulligan, interprété par Eric Johnson, que l’on a pu voir dans 50 Nuances de Grey

Pour sa troisième saison, American Gods change une nouvelle fois de showrunner avec l’arrivée de Charles H. Eglee, toujours supervisé par l’auteur du roman, Neil Gaiman. Il est évidemment trop tôt pour annoncer une date de diffusion sur Starz. 

En France, les deux premières saisons d’American Gods sont disponibles sur Amazon Prime Video.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 10/10/2019

Copié

Pour vous :