©HBO/HELEN SLOAN

En images : la bataille pour le Trône de Fer se prépare dans l'épisode 4 de GoT

Après les morts, il faut s'occuper des vivants.

L'épisode épique de la saison 8 de Game of Thrones, "The Long Night" a connu, contre toute attente, un dénouement heureux. Si quelques personnages ont vécu leur dernier moment lors de l'assaut de l'armée des morts sur Winterfell, la plupart des protagonistes importants de la saga d'heroic fantasy a été épargnée. Ce qui ne sera probablement pas le cas dans la dernière aventure qui les attend : la place sur le Trône de Fer.

Les nouvelles photos extraites de l'épisode 4, qui sera diffusé sur HBO dimanche 5 mai – et en simultané sur OCS – nous dévoile son ambiance. Dans un premier temps, nous verrons Dany, Jon, Sansa et les autres survivants de la bataille de Winterfell enterrer leurs morts. 

Publicité

©HBO/HELEN SLOAN

©HBO/HELEN SLOAN

©HBO/HELEN SLOAN

Publicité

Puis l'heure sera au plan de bataille et aux alliances pour déloger Cersei Lannister et Euron Grejoy du Trône de Fer. Et pour cela, la Khaleesi pourra compter sur les conseils avisés de Varys et Missandei. 

©HBO/HELEN SLOAN

Jon Snow – aka Aegon Targaryen – n'a pas l'air beaucoup plus heureux après qu'avant la bataille de Winterfell. Peut-être rumine-t-il encore sur la révélation de ses origines, qui met en péril sa relation avec Daenerys et fait de lui – rappelons-le – l'héritier légitime du Trône de Fer. 

Publicité

©HBO/HELEN SLOAN

©HBO/HELEN SLOAN

©HBO/HELEN SLOAN

Publicité

On voit bien l'épisode se terminer par ce genre d'images : la flotte des Targaryen en route pour Port-Réal. Cela dit, Cersei a eu tout le temps de réfléchir à la meilleure tactique pour conserver le trône, puisqu'elle a trahi la coalition, n'envoyant aucune armée aider les Stark face aux Marcheurs Blancs. Depuis plusieurs épisodes, on entend parler de l'armée dorée, qu'Euron est allé chercher. Il s'agit de 10 000 mercenaires basés à Essos, et réputés pour ne jamais briser leurs contrats.  

©HBO/HELEN SLOAN

Si le massacre attendu a été évité pendant la "longue nuit", il se pourrait bien que la bataille de Port-Réal, qui aura visiblement lieu à l'épisode 5, se révèle finalement plus meurtrière pour nos protagonistes. Car le pire ennemi de l'homme, on l'aura compris, n'est pas la nature, mais l'homme lui-même. 

Par Marion Olité, publié le 02/05/2019

Copié

Pour vous :