©The CW

En images : le retour émouvant de Jeffrey Dean Morgan dans Supernatural

Daddy is back.

©The CW

On vous l’annonçait en décembre dernier : pour fêter dignement le 300e épisode de Supernatural, une série qui a clairement un super-pouvoir, celui d’être increvable, les scénaristes ont fait revenir le tout premier personnage important de la mythologie qui passait l’arme à gauche : John Winchester, incarné par Jeffrey Dean Morgan. Les vrais s’en souviendront : le papounet de Dean et Sam était au cœur des deux premières saisons de la série fantastique créée par Eric Kripke. Porté disparu pendant un moment, il traquait le fameux Démon aux Yeux Jaunes, responsable de la mort de sa femme. Mais alors qu’il était enfin réuni avec ses fistons, John devait se sacrifier pour sauver Dean d’une mort certaine. Il réalisait alors un pacte avec un démon. Les deux frérots se retrouvaient seuls au monde, à combattre les puissances maléfiques de ville en ville.

Publicité

Plus d’une décennie plus tard, Dean (Jensen Ackles) et Sam (Jared Padalecki) vont finalement avoir l’occasion de revoir leur géniteur, dans l’épisode 300 de la série. Andrew Dabb, producteur de Supernatural, avait expliqué le contexte de ce retour forcément surnaturel : "Nos gars vont se retrouver en position de pouvoir formuler un vœu. Ils s’attendaient à quelque chose d’autre, mais le retour de John vient de Dean. Son besoin d’une conclusion à cette histoire est ce qui va faire revenir John dans leur vie."

Jeffrey Dean Morgan, qui appartient depuis à la famille The Walking Dead où il interprète Negan, a été plus que ravi de retrouver ses anciens camarades de jeu. Il confie à Entertainment Weekly, qui a fait de cet événement sériel la couverture de son dernier numéro : "Nous parlions de ce retour depuis des années, depuis que j’ai quitté le show en fait, on cherchait un moyen de me faire revenir quand ce serait le bon moment. C’était génial. J’étais tellement heureux d’être là que je ne voulais plus repartir !"

L’acteur a d’ailleurs confié qu’il aimerait revenir une dernière fois, au moment (si ce moment arrive un jour !) où Supernatural refermera ses portes fantastiques pour de bon : "Mon rêve serait de revenir et de faire quelque chose la dernière année, le dernier épisode, où sur les derniers épisodes, peu importe, mais avoir un vrai arc narratif."

Publicité

La chaîne The CW a dévoilé quelques photos de cette réunion familiale, avec également Mary Winchester (Samantha Smith), la maman de Dean et Sam, tuée dans les premiers épisodes par Azazel (le Démon aux Yeux Jaunes), puis ressuscitée quelques saisons plus tard.

© The CW

© The CW

Publicité

© The CW

© The CW

© The CW

Publicité

Rendez-vous le 7 février sur la CW pour découvrir cet épisode. En France, la série est diffusée sur SérieClub.

Par Marion Olité, publié le 29/01/2019

Copié

Pour vous :