©Canal+

Eric Judor tease la saison 3 de Platane dans une vidéo délicieusement absurde

On a failli l'attendre !

C’est l’histoire d’un vieux serpent de mer. Il y a huit ans déjà, Eric Judor, alors plutôt connu pour son duo comique Eric & Ramzy, lance avec Hafid F. Benamar une série inclassable sur Canal+, Platane.  Inspiré par les dramédies décalées et absurdes créées aux États-Unis, comme Curb your enthusiasm (Larry et son nombril en VF), l’humoriste propose une plongée improbable dans le monde du show-business français, en incarnant une version lâche et pathétique de lui-même. Cela donnera deux saisons singulières, parfois touchantes et souvent drôles, où défile la crème du ciné français, de Guillaume Canet à Monica Bellucci en passant par le complice Ramzy Bedia. 

Après la diffusion de la saison 2, en 2013, une nouvelle saison avait été annoncée, avant de tomber dans les limbes, puis de renaître. En coulisses, on imagine bien que Canal+ était dépendante de l’inspiration et du planning de son talent maison, Eric Judor. Finalement, cette saison 3, que l’on n’attendait plus, fait bien partie de la saison 2019/2020 de la chaîne cryptée, et arrivera bientôt. Quand ? On ne sait pas, mais histoire de faire monter la hype, la star a mis en ligne une vidéo via le compte Twitter de Canal+, où elle se prend littéralement pour Damon Lindelof en train de créer Lost (ou The Leftovers, ou Watchmen, ça marche aussi !). 

Publicité

Vous faisiez quoi, vous, ces 7 dernières années ?
Eric Judor, les a passées à créer la série... par-faite.@PlataneLaSerie revient bientôt chez nous pour sa 3e saison ! #Platane pic.twitter.com/jWJfz4Pgmx

— CANAL+ (@canalplus) October 28, 2019

Publicité

On appréciera aussi le petit clin œil à la série Killing Eve de Phoebe Waller-Bridge, diffusée également sur Canal+ chez nous.  Cette saison 3 de Platane débarquera quelque part en 2020. Plusieurs guests de poids sont annoncés, comme Mathieu Kassovitz, Florence Foresti, Gilles Lellouche et Laurent Lafitte.

Par Marion Olité, publié le 30/10/2019

Copié

Pour vous :