© Kurt Iswarienko/FX

Evan Peters ne sera pas dans la saison 9 d’American Horror Story

C'est la première fois que l'acteur manquera une saison de l'anthologie horrifique.

Terrible nouvelle pour les fans d’American Horror Story. Après huit années de bons et loyaux services envers Ryan Murphy et Brad Falchuk, les créateurs de l’anthologie horrifique, Evan Peters s’absentera exceptionnellement de la saison 9 en cours de développement. L’acteur américain l’a annoncé au micro d’un journaliste lors de la WonderCon, décrétant qu’il "[passerait] son tour" pour cette fois, sans révéler les raisons de son absence.

En 94 épisodes d’American Horror Story, Evan Peters a eu le temps d’incarner Tate dans Murder House, Kyle dans Coven, James dans Hotel, Kai dans Cult ou encore Mr. Gallant dans Apocalypse. C’est bien simple : jusqu’ici, l’acteur n’avait pas raté une seule saison de l’anthologie, tout comme sa camarade Sarah Paulson, qui n’a pas non plus été confirmée au casting de la saison 9. D’autres vétérans de la série sont susceptibles de ne pas rempiler, dont Jessica Lange, Lily Rabe, Kathy Bates et Frances Conroy.

Publicité

La saison 9 d’American Horror Story est encore très mystérieuse puisqu’on ignore sa thématique centrale. Après le retour des sorcières de Coven dans Apocalypse, cette nouvelle mouture fera la part belle au skieur acrobatique Gus Kenworthy et à Emma Roberts, une habituée de l’anthologie, qui tiendront les rôles principaux. Hormis les come-back espérés de Sarah Paulson et Billy Eichner, Ryan Murphy a promis le retour d’acteurs qui ont déjà participé à l’anthologie : Darren Criss (Justin dans Hotel), Finn Wittrock (Freak Show, Hotel, Roanoke) et Cody Fern (Michael Langdon dans Apocalypse), selon les premières rumeurs.

La diffusion de la saison 9 est toujours prévue pour fin 2019 outre-Atlantique. Pour rappel, FX a déjà renouvelé American Horror Story pour une saison 10, dont la diffusion est prévue pour 2020. La chaîne et Ryan Murphy n’ont jamais confirmé les bruits de couloir, mais ce dixième chapitre pourrait être le dernier de l’anthologie. En attendant, on retrouvera avec plaisir Evan Peters au cinéma, tout d’abord dans X-Men: Dark Phoenix puis dans le biopic I Am Woman, centré sur la chanteuse féministe Helen Reddy.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 03/04/2019

Copié

Pour vous :