© FX

Ewan McGregor campera le créateur de mode Halston dans un biopic en série

Un nouveau Golden Globe en vue pour l’acteur écossais ?

© FX

Absent du petit écran depuis sa double partition dans la saison 3 de Fargo (qui lui a valu un Golden Globe), Ewan McGregor a trouvé un nouveau rôle à sa mesure dans le monde des séries. En effet, Deadline nous apprend que l’acteur incarnera le célèbre créateur de mode américain Roy Halston Frowick, plus généralement connu sous le nom de Halston. Cette production signée Legendary Television est entre les mains du scénariste Sharr White (The Affair) et du réalisateur Daniel Minahan (True Blood, Game of Thrones). La série limitée narrera l’envol et le déclin de cette icône du prêt-à-porter.

Publicité

Baptisé Simply Halston, le show retracera ses débuts difficiles dans les années 1960 avant que sa vie bascule le jour où il crée une toque pour Jacqueline Kennedy, alors première dame des États-Unis. Dans les seventies, Halston deviendra l’un des précurseurs de la mode disco dans laquelle il s’épanouira. Il découvrira les coulisses lugubres de ce milieu, où la luxure, l’argent et la célébrité vont lui tourner la tête. La série ira jusqu’aux années 1980 et son déménagement à New York, où il mènera une bataille juridique intense pour préserver ses créations et son identité.

Halston avait comme clientes régulières des stars de l’époque : la chanteuse Liza Minnelli, la mannequin Margaux Hemingway, les actrices Anjelica Huston, Lauren Bacall et Elizabeth Taylor, mais aussi Bianca Jagger, ex-femme du chanteur des Rolling Stones… On ne sait pas encore si ces figures historiques seront incarnées à l’écran. Halston est décédé en mars 1990, des suites d’un sarcome de Kaposi lié à sa séropositivité diagnostiquée deux ans auparavant. Il avait notamment designé les uniformes des Jeux olympiques, de la police new-yorkaise, de girl scouts et de la compagnie aérienne Braniff, aujourd’hui disparue.

Simply Halston devrait entrer en tournage courant 2019. En attendant, les fans d’Ewan McGregor pourront le retrouver dans Docteur Sleep, la suite de Shining, et Birds of Prey, le film DC centré sur Harley Quinn, Batgirl, Black Canary et Huntress, tous les deux prévus en 2020 dans nos salles obscures.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 04/01/2019

Copié

Pour vous :