©Lucasfilm

C'est officiel : Ewan McGregor va redevenir Obi-Wan Kenobi pour une série Disney+

La force est grande chez Ewan McGregor.

Ce week-end, la pop culture américaine a rayonné de mille feux. Pendant que Netflix tentait d’exister en dévoilant un teaser du film Breaking Bad, Disney a enchaîné les annonces alléchantes, en particulier pour les fans de la franchise Star Wars. Après avoir mis en ligne les premières images du trailer de The Mandalorian, la firme aux grandes oreilles en a dit plus sur sa troisième série en live action dérivée de l’univers imaginé par George Lucas (il y a aussi le spin-off de Rogue One avec Diego Luna). Et il s’agit de la plus attendue, car elle sera centrée sur l’un des personnages les plus populaires de la saga de SF : Obi-Wan Kenobi.

Et pour incarner le mentor d’Anakin et Luke Skywalker, Disney a décidé de ne pas recaster un acteur et donc de faire confiance à Ewan McGregor, qui était en négociations depuis plusieurs jours pour ressortir son sabre laser du placard. Mis à part un caméo vocal en 2015 dans Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force, l’acteur ne s’est pas glissé dans le costume du Jedi depuis 2005 et Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith.  

Publicité

On a aussi appris quelques détails sur ce projet de série, notamment où elle se situera dans la monstrueuse timeline de l’univers Star Wars. Elle prendra place au même moment que les événements du film Solo : A Star Wars Story, juste après la chute la République, durant l’ère qui conduit à la trilogie originale. On arrive donc à l’Âge de la rébellion, au début de l’Empire. Autant vous dire que c’est l’une des périodes les plus ancrées dans nos imaginaires de fans. 

À noter que dans la première trilogie Star Wars, Obi-Wan était incarné par Sir Alec Guinness. En campant avec brio, des années plus tard, une version rajeunie du Jedi, Ewan McGregor est devenu l’un des acteurs les plus aimés de la franchise. Et ce n’est pas cette vidéo des coulisses de La Menace Fantôme (1999), qui tourne en ce moment sur Twitter et montre à quel point il aime jouer dans la saga, qui va nous le rendre moins sympathique. 

Publicité

Kathleen Kennedy, la productrice de ce qui devrait être une mini-série (tout est possible de ce côté-là, selon la réception du public), a fait savoir lors de cette D23 riche en émotions que les scripts étaient écrits et que le tournage pourrait commencer l’année prochaine. 

Publicité

Par Marion Olité, publié le 26/08/2019

Copié

Pour vous :