© Lucasfilm

Les Ewoks de Star Wars pourraient avoir droit à leur propre série

Retour possible sur la lune d'Endor dans les prochaines années.

À l’approche du lancement de Disney+ aux États-Unis, prévu pour fin 2019, les bruits de couloir se multiplient concernant la mise en chantier de projets basés sur les plus grosses licences du géant américain. Une rumeur notamment nous faisait frissonner, celle sur le développement d’une série Star Wars dédiée à Jar Jar Binks et sa conquête de la République alors qu’il révélait son vrai visage, celui d’un seigneur Sith. On peut tous souffler : Disney plancherait bien sur une énième série tirée de l’univers créé par George Lucas, mais cette fois consacrée à ses plus adorables habitants, les Ewoks.

Apparue dans Le Retour du Jedi, cette espèce de mammifères humanoïdes vit sur la lune boisée d’Endor. Ils ont kidnappé Han Solo, Chewbacca, Luke Skywalker et Leia Organa avant de leur venir en aide lors de la bataille d’Endor, une victoire décisive pour l’Alliance Rebelle avec la destruction de la seconde Étoile de la Mort. L’un des plus célèbres Ewoks est Wicket W. Warrick, leader d’une puissante tribu. On ne sait pas trop ce que pourrait raconter une série sur ces personnages, si ce n’est l’invasion d’Endor par l’Empire ou la suite de leurs aventures après destruction de leur arme céleste.

Publicité

Malgré leur apparent mutisme, les Ewoks ont déjà été le centre de deux téléfilms Star Wars, sortis respectivement en 1984 et 1985. Wicket et ses compagnons ont également eu droit à un dessin animé sur les prémices de la bataille d’Endor et le débarquement de la troupe d’Han Solo sur leur planète. Nous en saurons plus lors de la "Star Wars Celebration" de Chicago qui débutera le 11 avril prochain, où seront probablement diffusées les premières bandes-annonces de l’épisode IX et de la série The Mandalorian.

En plus des rumeurs sur les Ewoks et le show de Jon Favreau dont le tournage est achevé, on sait que Disney+ développe un spin-off sur Cassian Andor du film Rogue One: A Star Wars Story. D’autres bruits de couloir évoquent également une série sur Obi-Wan Kenobi, Lando Calrissian ou encore Qi’ra, le personnage incarné par Emilia Clarke dans Solo: A Star Wars Story. La Force est grande chez la firme aux grandes oreilles.

Par Adrien Delage, publié le 21/03/2019

Copié

Pour vous :