© Nickelodeon

Les histoires d’épouvante de Fais-moi peur ! reviendront dans une nouvelle série

La société de Minuit est de retour autour du feu de camping pour nous conter leurs histoires horrifiques.

Héritière pour jeunes ados des Contes de la crypte et de Chair de poule, la série Fais-moi peur ! (Are You Afraid of the Dark? en VO) a profondément marqué la génération biberonnée aux Minikeums. Pour ceux qui l’ont ratée ou n’étaient pas encore né·e·s, l’anthologie horrifique, diffusée sur Nickelodeon aux États-Unis pendant les années 1990, reviendra terroriser une nouvelle génération d’enfants dans un revival.

La société de Minuit va repartir en camping, le temps de nous conter ses histoires d’épouvante autour du feu. À l’origine, elle était composée d’une dizaine d’adolescents s’amusant à se faire peur en se racontant chacun à leur tour des contes noirs, à propos de forces surnaturelles et autres monstres effrayants. Chaque épisode débutait par un gimmick de mise en scène où le narrateur empoignait une poudre magique, avant de la jeter dans les flammes et de s’exclamer : "Soumise à l’approbation de la société de Minuit, cette histoire s’intitule…" Culte à sa manière !

Publicité

La série canadienne a accueilli dans sa distribution quelques futures célébrités des teen movies des années 2000, dont Elisha Cuthbert (The Girl Next Door), Joanna Garcia (American Pie 2), Daniel DeSanto (Lolita malgré moi) et Rachel Blanchard (Road Trip). Le revival sous forme de mini-série prévu par Nickelodeon s’inscrira dans la lignée de Black Mirror et du reboot de La Quatrième dimension, mais toujours en s’adressant à de jeunes spectateurs.

En attendant de découvrir cette nouvelle version de Fais-moi peur !, la Paramount prépare une adaptation ciné qui sortira dans nos salles obscures en octobre prochain. À en croire Nickelodeon, la mini-série devrait suivre peu après même si le cast n’a pas encore été révélé par la chaîne.

La série d’anthologie pour ados de Nickelodeon va finalement prendre le format d’une série limitée. La chaîne a finalement commandé trois épisodes d’une heure du revival de Fais-moi peur !, prévus pour le mois d’octobre prochain. Si les audiences suivent, le show pourra s’agrandir de nouveaux épisodes voire d’une saison complète. Le premier conte noir raconté par la société de Minuit s’articulera autour d’un mystérieux Carnaval de la mort.

Publicité

Nickelodeon a également casté ses jeunes acteurs, dont Sam Ashe Arnold, Miya Cech (Arrow), Tamara Smart (Hard Sun), Jeremy Taylor (Ça) et Lyliana Wray (Strange Angel). Enfin, Rafael Casal campera M. Tophat, l’organisateur du Carnaval, qui prendra vie dans le quotidien des ados une fois qu’ils auront jeté de la cendre sur le feu et conté sa sinistre histoire.

Article initialement publié le 15 février 2019, et mis à jour le 10 juin 2019.

Par Adrien Delage, publié le 15/02/2019

Copié

Pour vous :