Ⓒ Netflix

Les dealers novices de Family Business reviendront pour une saison 2

La "Beucherie" des Hazan va rouvrir ses portes en 2020.

Joseph, l’entrepreneur loser de Family Business incarné par Jonathan Cohen, avait raison : la vente pseudo-légale de cannabis est porteuse. Tout du moins dans le monde des séries, puisque Netflix a renouvelé sa création originale française pour une deuxième saison. On ne sait pas encore si la plateforme de streaming poursuivra son format assez court et donc favorable au visionnage boulimique, avec une première saison répartie en six petits épisodes de 30 minutes.

Si la saison 3 de Stranger Things a accaparé toute votre attention, Family Business raconte l’histoire des Hazan, une famille de Parisiens dysfonctionnelle. Joseph, le fils du boucher Gérard campé par Gérard Darmon, est un startupper dans l’âme mais incapable de mener à terme un projet. Lorsqu’il apprend qu’un député favorable à la dépénalisation du cannabis a des chances de devenir ministre de la Santé, il entrevoit une opportunité de se faire un pactole en transformant la boucherie familiale en coffee-shop. Son surnom : la "Beucherie" Hazan, pionnière dans la vente légale de cannabis en France.

Publicité

Publicité

Sauf mauvaises surprises, la série d’Igor Gotesman (Five) devrait rappeler son excellent casting dans la saison 2, où Darmon et Cohen sont notamment secondés par Julia Piaton (Nos 18 ans) et Liliane Rovère (Dix pour cent). Les nouveaux épisodes de Family Business, la première série française de Netflix véritablement prometteuse (poke Marseille et Osmosis), sont prévus courant 2020.

La première saison de Family Business est disponible en intégralité sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 11/07/2019

Copié

Pour vous :