(© Nic Antaya for The Boston Globe via Getty Images)

Jugée pour fraude, Felicity Huffman de Desperate Housewives fera 14 jours de prison

L'interprète de Lynette Scavo a reconnu avoir versé un pot-de-vin pour faciliter l'entrée de sa fille à l'université.

Reconnue coupable d’association de malfaiteurs en vue de transférer des fonds dans un but frauduleux, Felicity Huffman a franchi ce mardi les portes d’un centre pénitentiaire en Californie, où elle purgera une peine de 14 jours d’emprisonnement.

L’actrice, surtout connue pour le rôle de Lynette Scavo dans Desperate Housewives, avait en effet payé pour que sa fille aînée, Sofia Grace Macy, entre plus facilement à l’université en truquant les résultats de son test d’admission, le fameux SAT.

Publicité

Felicity Huffman est l’une des 51 personnes éclaboussées par ce scandale aux États-Unis. L’instigateur de la fraude, William Singer, proposait à de riches parents de falsifier l’examen de leur progéniture contre la modique somme de 15 000 dollars, afin d’assurer leur entrée dans une prestigieuse université. Douze des personnes mises en cause, dont l’actrice, ont choisi de plaider coupable.

Le mois dernier, le jugement a été rendu par une juge de Boston : l’interprète de Lynette Scavo devra verser 30 000 dollars d’amende, et effectuer 14 jours de prison et 250 heures de travaux d’intérêt général. L’établissement pénitentiaire où elle purge actuellement sa peine, à Dublin dans la région de San Francisco, est surnommé le "Club Fed", nous apprend le Guardian. Le quotidien britannique souligne qu’il faisait d’ailleurs partie de la liste, en 2009, des "10 prisons les plus peinardes d’Amérique" du magazine Forbes.

Par Delphine Rivet, publié le 16/10/2019

Copié

Pour vous :