©Calt

Oyez, oyez ! Le film Kaamelott a une date de sortie

On va enfin pouvoir le considérer en tant que tel.

©Calt

Kaamelott est bel et bien sur la voie de la résurrection. Après bien des années de teasing et de galère pour trouver un financement à son film dérivé de la série culte achevée en 2009, Alexandre Astier avait annoncé à la surprise générale que le tournage était imminent. Il avait finalement débuté fin janvier.

Publicité

Sur Twitter, le papa de cette réinvention de la légende des chevaliers de la table ronde a été plus précis encore. Lundi 25 février, il a répondu, l’air de rien, à un tweet du compte officiel Kaamelott, dévoilant la date de sortie du film avec l’humour qui fait sa marque de fabrique et le succès de sa saga médiévale. Ce sera donc pour le 14 octobre 2020.

Perceval (Franck Pitiot), le roi Arthur (Astier), la Dame du lac (Audrey Fleurot) ou encore Léodagan (Lionel Astier) devraient être de la partie. Côté intrigue, pour le moment, impossible de savoir ce que le réalisateur nous prépare. S’il s’agira d’une suite aux 6 saisons et 458 épisodes diffusés sur M6, d’un prequel ou d’une histoire dérivée. En attendant, vous pouvez vous planifier tranquillou un petit rewatching de Kaamelott, pour être au point côté répliques cultes lors de la sortie du film. Ou vous lancer dans une partie de sloubi endiablée pour fêter ça.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 26/02/2019

Copié

Pour vous :