© Gary Gershoff/WireImage/HBO

Le fils de James Gandolfini incarnera Tony Soprano dans le film The Many Saints of Newark

Un passage de flambeau à la nouvelle génération qui a de la gueule.

© Gary Gershoff/WireImage/HBO

Bonne nouvelle pour les fans des Soprano. David Chase, le créateur de la série, a trouvé un acteur parfait pour interpréter une version jeune de Tony Soprano dans le film prequel en cours de développement. En effet, ce n’est autre que Michael Gandolfini, fils du regretté James décédé en 2013, qui incarnera le mafieux dans The Many Saints of Newark. Le rejeton de cette figure emblématique du petit écran vient juste de débuter sa carrière mais s’offre un avenir radieux avec ce rôle très envié et prestigieux.

Publicité

Michael Gandolfini, tout juste âgé de 19 ans, est notamment passé par Ocean’s 8 et The Deuce, le show de David Simon. Dans The Many Saints of Newark, il sera dirigé par le réalisateur Alan Taylor (Game of Thrones), qui s’évertuera à retranscrire la jeunesse de Tony Soprano dans le New Jersey. Le jeune acteur rejoint une distribution alléchante, composée entre autres de Jon "The Punisher" Bernthal, Vera Farmiga (Bates Motel), Alessandro Nivola (American Bluff), Billy Magnussen (Maniac) et Corey Stoll (Ant-Man).

L’intrigue du long-métrage se concentrera sur le personnage de Dickie Moltisanti, joué par Alessandro Nivola. Ce parrain de la mafia fut le mentor de Tony Soprano au cours de son adolescence, au même titre que son père Johnny Boy. Il lui a enseigné le b.a.-ba du crime organisé dans un contexte d’émeutes sanglantes à la fin des années 1960, alors que les communautés afro-américaine et italienne s’affrontaient dans une guerre de territoire impitoyable. HBO n’a pas encore dévoilé de date de diffusion pour le film.

C’est une année bénie pour les fans des Soprano, puisque la série a fêté ses vingt ans le 10 janvier dernier. The Many Saints of Newark devrait entrer prochainement en tournage, pour une sortie espérée fin 2019 ou début 2020 outre-Atlantique.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 23/01/2019

Copié

Pour vous :