Ⓒ Square Enix

Une série Final Fantasy en live action va voir le jour

Square Enix et Sony ont ciblé le monde d'Eorzea, apparu dans le quatorzième volet de la franchise.

Quand ils ne piochent pas leur inspiration dans les comics, les producteurs et scénaristes du petit écran cherchent la bonne idée du côté des jeux vidéo. Ainsi, les franchises Myst, Assassin’s Creed ou encore Halo vont toutes être adaptées en série dans les années à venir. Acteur majeur du business vidéoludique aux côtés de Microsoft ou encore Ubisoft, Square Enix a également décidé de se lancer dans la concurrence avec un projet complètement fou : transformer sa saga d’anthologie Final Fantasy en une série en live action.

Jusqu’ici, ce monument du jeu vidéo fondé en 1987 par Hironobu Sakaguchi avait principalement connu des adaptations en image de synthèse. D’abord en 2001 avec Final Fantasy : Les Créatures de l’esprit, créé juste avant la fusion entre Square et Enix, puis en 2005 avec Final Fantasy VII : Advent Children, suite directe des péripéties de Cloud à Midgar. Enfin, le Japon et l’Amérique du Nord avaient eu le droit à l’anime Final Fantasy : Unlimited, passé complètement inaperçu sur leurs petits écrans respectifs et annulé au bout de 25 épisodes.

Publicité

Selon Entertainment Weekly, Sony et Square Enix planchent avec la boîte de production Hivemind (The Expanse, The Witcher) pour donner vie à ce projet. On ne connaît rien des détails de l’histoire choisie, si ce n’est que le show se déroulera dans le monde d’Eorzea, où évoluent les joueurs de Final Fantasy XIV. Toutefois, la série puisera sa mythologie dans toute la saga, avec les promesses d’apparition de créatures et personnages célèbres, dont les Chocobos et les Hommes-Bêtes voire des éléments de gameplay comme la magitek, les vaisseaux et les chimères. Pour le moment, le seul personnage confirmé est Cid, un pilote récurrent dans les épisodes de la franchise.

Les scénaristes Ben Lustig et Jake Thornton sont en charge de trouver un moyen pour adapter ce monolithe sous la forme d’un crossover sériel. En attendant, les joueurs de Final Fantasy pourront se replonger dans ces univers oniriques avec le remaster de l’épisode VIII et le remake de l’épisode VII, attendus respectivement pour la fin de l’année et le 3 mars 2020.

Par Adrien Delage, publié le 28/06/2019

Copié

Pour vous :