© Netflix

Après Iron Fist, Finn Jones traquera des serial killers dans la série Prodigal Son

L'Immortel Iron Fist s'est relevé après l'annulation de sa série sur Netflix.

© Netflix

Alors que son personnage était le premier justicier Marvel de Netflix à mordre la poussière, Finn Jones a repris du poil de la bête depuis. En effet, l’ex-interprète de Daniel Rand sera la star de Prodigal Son, une série policière dont un pilote a été commandé par la Fox. Après son passage par la Maison des Idées et dans Game of Thrones, où il campait Loras Tyrell, Finn Jones revient donc dans un drama de network plus classique où il croisera d’ailleurs Michael Sheen (Masters of Sex).

Publicité

Dans Prodigal Son, Finn Jones campera Malcolm Bright, un criminologue expert dans la traque des tueurs en séries. Il a développé ce don en enquêtant sur son père (Sheen), un brillant chirurgien serial killer que son fils a fait enfermer. Malcolm est décrit comme un agent intelligent et compatissant, mais profondément traumatisé par sa vie de famille tourmentée.

Ce dernier travaille pour les services policiers de New York et doit concilier sa vie quotidienne avec une mère manipulatrice (Bellamy Young, Scandal) et une sœur très présente. De l’autre côté, son père rumine sa vengeance en prison et compte bien révéler au grand jour les failles de son rejeton. Le pilote de Prodigal Son est entre les mains des scénaristes Chris Fedak (Legends of Tomorrow) et Sam Sklaver (Cameron Black : L’Illusionniste). Lee Toland Krieger (Les Nouvelles Aventures de Sabrina, You) sera en charge de réaliser l’épisode test.

Super actif comme à son habitude, Greg Berlanti produira la série (il a déjà 15 séries en cours de diffusion sur les networks américains, un record !). Prodigal Son fait partie de ses projets en développement, aux côtés de Batwoman, prochaine justicière de l’Arrowverse, et de Katy Keene, le spin-off de Riverdale.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 11/03/2019

Copié

Pour vous :