Ⓒ ABC / Paul Morigi via Getty Images

Viola Davis incarnera Michelle Obama dans la prometteuse série First Ladies

Honnêtement, difficile de faire mieux niveau casting et on s'attend déjà à une performance mémorable.

On ne va pas se mentir, Viola Davis crève l’écran dans tous les projets auxquels elle participe, et ce depuis de nombreuses années. Alors, forcément, on sait d’ores et déjà qu’on regardera avec fascination First Ladies, son prochain rôle post-How to Get Away with Murder sur la petite lucarne. Comme le rapporte Deadline, l’actrice oscarisée sera l’une des têtes d’affiche de cette série ambitieuse, où elle prêtera ses traits à nulle autre que Michelle Obama, l’ex-première dame des États-Unis.

Créée par le romancier Aaron Cooley, First Ladies s’intéressera, comme son titre l’indique, à ces grandes femmes qui opèrent dans l’ombre des présidents américains. Cette potentielle série nous montrera la East Wing de la Maison-Blanche, à savoir l’aile du bâtiment où de nombreuses décisions majeures ont été prises par les premières dames. La première saison devrait se dérouler sur trois temporalités, puisque Deadline annonce qu’elle se focalisera aussi sur Eleanor Roosevelt et Betty Ford. 

Publicité

En chantier du côté de Showtime (à qui on doit Homeland ou encore Shameless), First Ladies est passée en développement avancé, le projet intéressant particulièrement la chaîne. En même temps, quand on voit le nom de Viola Davis, on ne peut qu’être enthousiaste. Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour que la série soit commandée pour une saison complète. En attendant, on retrouvera l’actrice sur les écrans américains dès le 26 septembre, pour l’ultime salve de How to Get Away with Murder.

Par Florian Ques, publié le 27/08/2019

Copié

Pour vous :