© BBC Three / Amazon

Après son rôle de prêtre sexy dans Fleabag, Andrew Scott sera le Talentueux Mr. Ripley

Il a à peine quitté sa soutane, que l'acteur irlandais part déjà à la conquête d’Hollywood.

2019 sourit décidément à Andrew Scott. Non content d’avoir filé des vapeurs aux fans de Fleabag en saison 2, l’acteur irlandais vient de décrocher le rôle-titre de l’adaptation par Showtime de la saga littéraire de Patricia Highsmith, Le Talentueux Mr. Ripley. Les huit épisodes de cette première saison seront showrunnés par Steven Zaillian, scénariste oscarisé pour avoir adapté La Liste de Schindler. On lui doit également les scripts du film Gangs of New York et de la mini-série The Night Of.

L’histoire du Talentueux Mr. Ripley se déroule dans les années 1960 et suit Tom Ripley, un arnaqueur qui se fait embaucher par un homme riche pour remettre son fils, parti en Italie, sur de bons rails et surtout le ramener à la maison. C’est là que l’escroc fomentera son plus grand tour de passe à passe, mais sèmera aussi quelques cadavres sur son passage.

Publicité

En 1960, c’est Alain Delon qui jouait Ripley, dans le film Plein Soleil réalisé par René Clément. Le premier roman a connu une autre adaptation cinématographique en 1999, avec Anthony Minghella derrière la caméra, et dans lequel Matt Damon tenait le rôle de l’escroc, aux côtés de Jude Law et Gwyneth Paltrow. C’est la première fois que la saga aura droit à une version sur le petit écran.

Andrew Scott, que l’on découvrait en 2010 dans le rôle du machiavélique et ambigu Moriarty dans le cliffhanger insoutenable du final de la saison 1 de Sherlock, a vraiment fait parler de lui cette année, avec la saison 2 de Fleabag. Sa performance remarquable et remarquée dans la peau du "love interest" impossible de l’héroïne lui a d’ailleurs valu un petit sobriquet : le grand public le connaît surtout comme le "hot priest". Prêt à conquérir Hollywood, le prêtre sexy de Fleabag compte bien s’y faire un nom.

Par Delphine Rivet, publié le 26/09/2019

Copié

Pour vous :