©BBC

Fleabag, la perle de Phoebe Waller-Bridge, n’aura pas de saison 3

La saison 2 était déjà un bonus.

On s’en doutait un peu, l’annonce d’une mise en chantier d’une saison 2 ayant déjà été une surprise, mais la confirmation est tombée via l’actrice Sian Clifford, qui incarne Claire, la sœur de Fleabag dans la série du même nom. Invitée sur le talk-show du matin de la BBC, elle s’est exprimée sans équivoque : "Il n’y aura pas de saison 3. C’est la fin."

Publicité

"Je l’ai décrite sur Internet comme une fin magnifique et parfaite. Elle se rapproche d’une poésie. Les gens accepteront que c’est la fin quand ils la découvriront. […] Je pense que l’histoire est bouclée."

Adaptation par Phoebe Waller-Bridge de sa propre pièce de théâtre en série, Fleabag raconte la vie intime d’une femme trentenaire, aux relations familiales et amoureuses complexes. Après une première saison dévastatrice qui a révélé tout le talent de son autrice, qui y brisait notamment le quatrième mur, la deuxième saison, qui touche à sa fin sur la BBC (disponible le 17 mai sur Amazon Prime Video), confirme l’essai en creusant notamment les relations de l’antihéroïne avec sa sœur, et avec un prêtre aussi borderline qu’elle, incarné par le redoutable Andrew Scott (Sherlock). Le dernier épisode de cette courte saison, composée de six épisodes, sera diffusé ce soir au Royaume-Uni.

À noter qu’en France, le remake français avec Camille Cottin dans le rôle-titre, baptisé Mouche, arrivera quelque part cette année sur Canal+. Biiinge vous en reparlera très vite, puisque nous avons eu la chance de passer une tête sur le tournage.

Publicité

Quant à Phoebe Waller-Bridge, elle est devenue une femme très occupée depuis le succès de sa bouleversante dramédie. Elle a joué en 2018 dans Solo: A Star Wars Story et lancé la même année la série Killing Eve, qui revisite avec bonheur le genre du thriller en proposant un duel féminin explosif. La saison 2 vient de débuter sur BBC America et chez nous sur Canal+ Séries et MyCanal.

Par Marion Olité, publié le 08/04/2019

Copié

Pour vous :