Franck Gastambide dans La Surface de réparation. (© ARP Sélection)

On en sait plus sur la série sur le rap français de Franck Gastambide

La série du scénariste, acteur et réalisateur français s’inspirera en grande partie d’Entourage.

Franck Gastambide dans La Surface de réparation. (© ARP Sélection)

Contrairement aux États-Unis, les séries sur le rap ne courent pas les rues à la télévision française. C’était sans compter sur Franck Gastambide, grand passionné du mouvement hip-hop. Le réalisateur de Taxi 5 et Pattaya a commencé comme dresseur de chiens dangereux sur les plateaux pour finalement mettre en scène des clips de Mafia K1 Fry et feu DJ Mehdi. Après avoir cartonné au box-office avec la suite du bolide marseillais en 2018, il se lance donc dans l’écriture d’une série sur le rap français pour Canal+.

Publicité

Interrogé par Le Parisien, Franck Gastambide regrette le manque de créations originales sur cette thématique dans l’Hexagone : "Les États-Unis et d’autres pays proposent déjà plusieurs shows qui parlent de cet univers. La France est en retard, ce sujet n’est quasiment jamais évoqué". Pour remédier à cette injustice, le scénariste, acteur et réalisateur prévoit un triptyque centré sur trois rappeurs amateurs qui se battent au quotidien pour vivre de leur passion et décrocher un contrat avec un label. Pour y parvenir, ils feront notamment la rencontre de célèbres emcees, ce qui implique donc la présence de caméos prestigieux à la manière de Dix pour cent.

Franck Gastambide dit justement s’inspirer d’Entourage, une série HBO sur quatre golden-boys empêtrés dans la machine d’Hollywood, diffusée entre 2004 et 2011, pour sa création. Le show de Doug Ellin avait d’ailleurs la particularité d’accueillir des stars à chaque épisode, dont Mark Wahlberg, Jessica Alba, Jimmy Kimmel, James Cameron ou encore Peter Dinklage. Avec le succès de sa websérie Kaïra Shopping, ses connaissances chez Kourtrajmé et désormais sa renommée dans le cinéma français, Franck Gastambide n’aura pas grand mal à attirer Nekfeu, Kaaris et Orelsan, pour ne citer que ceux qui sont déjà passés devant la caméra.

Pour le moment, la série est toujours en cours d’écriture et attendue pour 2020 sur Canal+. D’ici là, on pourra retrouver Franck Gastambide dans nos salles obscures, où il sera à l’affiche de Damien veut changer le monde, une comédie de Xavier de Choudens.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 28/01/2019

Copié

Pour vous :