© ABC

15 ans après la fin de Friends, Courteney Cox retrouve le chemin de son ancien appart

Pas sûr que Monica aurait encore les moyens de se payer le loyer.

"Celui où mon loyer a augmenté de 12 000 dollars."

Publicité

Ce sont des petits moments, comme ça, qui nous font réaliser que le temps a passé trop vite. Tout, dans cette vidéo postée sur le compte Instagram de Courteney Cox, nous est délicieusement familier : la musique, la rue, l’immeuble, l’escalier de secours qui serpente sur sa façade… L’actrice de Friends, de passage à New York, s’est rendue au 90 Bedford Street, adresse mythique de l’appartement de Monica Geller.

Si on n’a jamais vu Monica en bas de son propre immeuble, c’est parce que Friends était tournée dans des décors, principalement en intérieur, et donc en studio. Les vues extérieures venaient s’ajouter en postproduction, par la suite. Fun fact : tous les membres du gang ont, à un moment ou un autre, vécu dans cet appart que Monica sous-louait illégalement à sa grand-mère.

Quinze ans après avoir rendu les clefs du logement, Courteney Cox a donc fait son petit pèlerinage, et, histoire de bien renforcer l’effet nostalgie, la transition musicale de l’époque est de rigueur. Et si, comme Jennifer Aniston, vous vous prenez à rêver à un revival de la série culte, calmez vos ardeurs ! Pour son cocréateur David Crane, c’est mort de chez mort.

Publicité

Si vous avez raté l’une des 136 rediffusions de la série sur les chaînes françaises, sachez que l’intégrale de Friends est disponible sur Netflix.

Par Delphine Rivet, publié le 25/03/2019

Copié

Pour vous :