_DSC7803.NEF

Gad Elmaleh est bien parti pour jouer dans la saison 4 de Dix pour cent

Le tournage de la saison 4 de la série qui raconte les coulisses du cinéma français est imminent.

C’est l’un des humoristes les plus célèbres en France et les plus critiqués ces dernières années, que ce soit pour une certaine pub bancaire qui lui colle aux basques ou des accusations de plagiat de comiques américains. Il n’empêche, Gad Elmaleh poursuit sa route, et joue avec son image de pseudo loser, notamment dans la série Huge in France (pas franchement une réussite), taillée sur-mesure pour lui et diffusée cette année sur Netflix. 

Dans la même veine méta, l’acteur a confié à TVMag qu’il était en passe de jouer dans la série comique française incontournable de ces dernières années : Dix pour cent, dont le tournage de la saison 4 est imminent. Le show raconte les coulisses du cinéma français par le prisme d’une bande d’agents de stars surmenée. Il a notamment acquis une jolie crédibilité auprès de stars du 7e Art grâce à des guests écrits sur mesure pour des talents comme Isabelle Huppert ou Jean Dujardin, ravis de jouer avec leurs images.

Publicité

"J’adore la série Dix pour cent par exemple. On me propose d’ailleurs de jouer mon propre rôle dedans. J’attends de lire le script avant de dire oui mais j’ai très envie de le faire. J’ai un grand respect pour les séries françaises actuelles. On est bon sur les drames et les polars mais pas trop sur les comédies encore. Il y a un potentiel à exploiter…", a-t-il déclaré. 

Notons que cette saison 4 sera la première sans Fanny Herrero, créatrice et showrunneuse de Dix pour cent, à la barre. Dans la foulée, les noms de deux hommes, Victor Rodenbach et Vianney Lebasque, avaient été annoncés pour lui succéder mais nouveau twist, le créateur des Grands a expliqué à Allociné avoir quitté le navire en cours. 

Pour en revenir à Gad Elmaleh, lucide sur sa série Huge in France, il a également confié avoir un deuxième projet de série dans les tuyaux avec Netflix. 

Publicité

"[…] je sais que la série n’était pas parfaite. Mais je sais aussi que ma prochaine sera bien meilleure. Je prépare d’ailleurs une nouvelle série avec Netflix. Je travaille avec des auteurs pour faire une série comique en français et qui se déroulera en France." 

Par Marion Olité, publié le 25/09/2019

Copié

Pour vous :