© Showtime

Les emmerdes des Gallagher se poursuivront dans une saison 10 de Shameless

Une saison qui testera la pérennité de la série après le départ de l’une de ses têtes d’affiche et colonne vertébrale de la famille Gallagher.

© Showtime

La bonne nouvelle est tombée lors du TCA Press Tour, grand raout des journalistes spécialisé·e·s qui a lieu deux fois par an et durant lequel les networks et plateformes présentent leurs grilles et nouveaux programmes, teasent le retour de leurs séries phares, et annoncent renouvellements et annulations.

Publicité

Shameless faisait donc partie des heureuses élues. En plus d’être le plus grand succès de Showtime, elle est aussi la série à la plus grande longévité de la chaîne. Rien d’étonnant, donc, à ce qu’elle ne parvienne pas à la laisser partir. Celle qui s’en va pour de bon, en revanche, c’est Emmy Rossum. Comme on le sait déjà depuis l’été dernier, l’interprète de Fiona, la grande sœur et mère de substitution des Gallagher, quittera la série au moment du final de la saison 9, en cours de diffusion.

Un peu plus tôt, c’est Cameron Monaghan qui s’en allait à mi-saison. La prochaine sera donc un véritable test pour Shameless : la série peut-elle continuer sa route et rassembler les fans sans deux de ses membres fondateurs ? Le coprésident de Showtime, Gary Levine a toutefois confirmé que Cameron Monaghan, qui incarne Ian, reviendrait en saison 10.

Par Delphine Rivet, publié le 01/02/2019

Copié

Pour vous :