© HBO

Les audiences de Game of Thrones explosent avec le début de la saison 8

Ou quand Game of Thrones se détrône elle-même.

Le 14 avril dernier s'est imposé comme une date historique pour tout sériephile qui se respecte. Pourquoi ? Oh, rien, tout bonnement l'inauguration de la huitième et ultime saison de Game of Thrones, le phénomène incontournable de cette dernière décennie, voire au-delà. Si l'on savait que beaucoup attendaient ce moment comme la venue du Messie (on exagère à peine), on se réjouit de voir que les fidèles de la série en question étaient bien au rendez-vous le jour J.

Comme l'avance The Hollywood Reporter, le tout premier épisode de la saison 8 sera parvenu à amasser près de 17,4 millions de téléspectateurs aux États-Unis. Dans le détail, ce nombre comprend 11,8 millions qui ont maté le retour tant attendu de Game of Thrones en direct sur HBO, tandis que le reste des 17,4 millions comptabilisés ont visionné l'épisode en streaming en parallèle grâce à la plateforme payante de SVoD associée, HBO Now. En d'autres termes, respect.

Publicité

En tout et pour tout, cela représente une légère hausse en comparaison des audiences, déjà excellentes, de la saison précédente diffusée en 2017. Il n'empêche que GoT bat son propre record, faisant ainsi grimper le nombre maximum de téléspectateurs réunis pour un seul et même épisode d'un programme HBO. On n'a peut-être pas les mêmes aptitudes prémonitoires que Bran, mais il y a fort à parier que l'ultime épisode de la série, prévu pour le 19 mai, placera la barre encore plus haut.

En France, Game of Thrones est diffusée en simultané sur OCS.

Par Florian Ques, publié le 16/04/2019

Copié

Pour vous :