© HBO

GoT : des fans remercient Emilia Clarke en récoltant de l’argent pour son œuvre caritative

La cagnotte pour soutenir l'association SameYou s'élève déjà à plus de 33 000 dollars.

Qu’on ait aimé ou détesté au plus haut point la dernière saison de Game of Thrones, on peut au moins établir un consensus autour de Daenerys. En dépit de son virage complet en Mad Queen dans les ultimes épisodes, elle demeure l’un des personnages les plus riches et touchants de la série. Et ça, c’est en partie grâce à Emilia Clarke, que de nombreux fans ont décidé de remercier d’une façon pour le moins particulière.

En effet, plusieurs aficionados de GoT issus de la communauté Reddit ont eu l’idée originale de rendre hommage à la regrettée Daenerys en lançant une cagnotte. Cette dernière est destinée à récolter un maximum d’argent qui sera reversé à SameYou, l’association caritative créée par Emilia Clarke et conçue pour épauler les personnes victimes de lésions cérébrales et d’accidents vasculaires cérébraux. Au total, ce sont plus de 33 000 dollars qui ont d’ores et déjà été amassés jusqu’ici.

Publicité

L’utilisatrice Elle Ellaria, à l’origine de cette initiative inattendue, détaille sur le site de la cagnotte sa démarche on ne peut plus louable :

"Le jeu incroyable d’Emilia et sa dévotion pour son personnage ont inspiré des milliers de gens et, à chaque nouvelle saison, on est tombés de plus en plus amoureux de Dany. […] C’est pourquoi, en tant que geste de soutien et d’amour de la communauté et à destination du cast et de l’équipe au grand complet - mais surtout à destination de la femme qui a mis toute son âme dans son personnage, qui a délivré des discours passionnés en valyrien et en dothraki tout en questionnant sa propre mortalité -, je mets en place cette page pour soutenir publiquement son œuvre caritative, SameYou."

Il est nécessaire de rappeler que tout ceci n’est pas anodin. Plus tôt en 2019, Emilia Clarke s’était confié auprès des médias et des fans quant aux deux hémorragies cérébrales auxquelles elle a dû faire face tout en étant sur le tournage de Game of Thrones. On ne peut qu’applaudir cette démarche bienveillante, prouvant que la communauté adepte de la série n’est pas seulement composée de râleurs exigeant la réécriture de la saison 8. C’est beau.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 27/05/2019

Copié

Pour vous :