© HBO

HBO annonce un docu sur les coulisses de Game of Thrones

Autrement dit, le docu qu'il ne faudra rater sous aucun prétexte.

À moins de vivre dans un coin paumé dépourvu de connexion wi-fi, tout le monde semble être au courant du come-back imminent de Game of Thrones, aka le mastodonte sériel de cette dernière décennie. Oui, rien que ça. Alors pour faire honneur à ce chef-d’œuvre de fantasy qui lui aura rapporté de grosses audiences depuis 2011, HBO a mijoté un documentaire qui nous fera entrer dans les coulisses.

Comme l’avance Deadline, la chaîne câblée américaine planche depuis un petit moment sur Game of Thrones: The Last Watch, ce long-métrage exclusif signé Jeanie Finlay. Afin de réaliser ce docu qui met déjà l’eau à la bouche, la réalisatrice britannique a eu droit à un accès sans précédent aux coulisses de la série, avec bon nombre d’images forcément inédites.

Publicité

Selon le communiqué de presse partagé par HBO, ce docu s’apparente à "un compte-rendu intimiste et personnel depuis les tranchées de la production, suivant l’équipe et le cast alors qu’ils doivent composer avec une météo extrême, des échéances serrées et une communauté de fans affamée de spoilers."

Qu’on se rassure, il ne faudra pas attendre trop longtemps avant de découvrir Game of Thrones: The Last Watch puisque le docu sera diffusé le 26 mai prochain sur HBO, soit une semaine après l’ultime épisode de la série. On prépare les mouchoirs.

Par Florian Ques, publié le 28/03/2019

Copié

Pour vous :