©HBO/OCS

Game of Thrones : Maisie Williams réagit avec humour à cette scène de sexe

Il n'y a pas que vous qui avez été gêné·e·s.

Le dernier épisode de la saison 8 de Game of Thrones, intitulé "A Knight of the Seven Kingdom", a fait la part belle aux interactions entre les derniers personnages survivants de la saga d’heroic fantasy, la veille de la Grande Guerre contre les Marcheurs Blancs, sur le point de débuter à Winterfell. Il s’agissait donc pour nos protagonistes de se dire au revoir et de passer un dernier moment ensemble.

Parmi ces touchants adieux qui ne disent pas leur nom, il en est un qu’on a à peine vu venir : notre chouchoute et imprévisible Arya Stark s’est dit qu’il était temps de tester les délices de la sexualité. Après avoir jeté un œil sur Gendry, le bâtard de Robert Baratheon, ni une ni deux notre louve audacieuse jette son dévolu sur lui. Il faut dire qu’ils ont un passif commun : souvenez-vous, dès la saison 1, ils quittaient ensemble Port-Réal, devenu un coupe-gorge autant pour les Stark que les Baratheon. Cette union, certes rapide, ne sort donc pas de nulle part.

Publicité

Pour autant, Arya étant restée, dans l’imaginaire de nombreux fans, ce personnage soit de petite fille garçon manqué de Ned Stark, soit de tueuse badass asexuée, cette scène a fait grand bruit sur les Internets, où les tweets choqués se sont multipliés.

Publicité

On rappellera que dans la série, Arya a environ 18 ans dans la saison 8 de Game of Thrones. Et que ça ne dérange personne quand elle égorge des gens à tour de bras. Mais quand elle décide d’avoir une vie sexuelle, le monde entier ne s’en remet pas…

Pour désamorcer tout cela, Maisie Williams a elle-même tweeté avec humour à propos de cette fameuse scène, rappelant que toute sa famille, qui pour le coup a réellement vu l’actrice grandir sous ses yeux (nous n’avons eu qu’un petit aperçu au fil des saisons de GoT), a aussi regardé Arya prendre les choses en main avec Gendry.

Publicité

"Si vous vous sentez mal à l’aise [face à cette scène, ndlr], sachez juste que ma mère, mon beau-père, mes deux sœurs et mes quatre frères ont tous probablement regardé cette scène aussi…"

En réalité, cette scène de sexe fait partie des rares joliment mises en scène dans Game of Thrones où sexualité rime beaucoup trop souvent avec agressions sexuelles ou gros plans sur les paires de seins quand les corps des hommes restent très habillés. Cette scène retourne les stéréotypes de genre (on n’en attendait pas moins du personnage d’Arya), en nous montrant une jeune femme sûre d’elle, qui sait ce qu’elle veut sexuellement, le dit et joint le geste à la parole.

Elle s’inscrit aussi dans la droite lignée du caractère fonceur du personnage. C’est si rare dans une série comme GoT de voir une scène qui n’est pas faite pour attiser le regard du désir masculin mais qui, au contraire, nous montre la puissance d’une jeune femme qui n’a rien à prouver à personne. Si cette scène vous met si mal à l’aise, demandez-vous pourquoi.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 24/04/2019

Copié

Pour vous :