© HBO

Après Game of Thrones, Nikolaj Coster-Waldau sera un agent de stars dans Gone Hollywood

Maintenant que les dragons et les Marcheurs blancs sont derrière lui, direction le Hollywood des années 80.

Pour son premier rôle à la télé depuis ses débuts dans Game of Thrones, si l'on fait exception de l'épisode parodique des Simpson auquel il a prêté sa voix en 2017, Nikolaj Coster-Waldau change radicalement de genre et de décor.

The Hollywood Reporter nous apprend en effet que l'interprète de Jaime Lannister a été casté dans le pilote de Gone Hollywood, le nouveau projet pour la chaîne FX de Ted Griffin, le cocréateur de la regrettée Terriers.

Publicité

La série dramatique nous plongera au cœur de l'industrie ciné des années 80, où l'entertainment est à son apogée, et suivra un groupe d'agents d'artistes en pleine fièvre hollywoodienne.

L'acteur de Game of Thrones rejoint son camarade Jonathan Pryce, qui interprétait le Grand Moineau dans GoT, mais aussi John Magaro, vu dans The Umbrella Academy, et Lola Kirke, qui était à l'affiche de Mozart in the jungle. Un pilote de Gone Hollywood va donc être tourné avant que FX ne décide de commander une saison complète ou non. On croise les doigts pour la reconversion de Nikolaj Coster-Waldau.

Par Delphine Rivet, publié le 20/06/2019

Copié

Pour vous :