© HBO

Daenerys débarque à Winterfell dans les nouvelles images de la saison 8 de Game of Thrones

Non pas qu'on en doutait, mais la Khaleesi est visiblement arrivée à bon port.

Le compte à rebours a commencé. Dans un peu plus de deux semaines, le bulldozer sériel qu’on attend tous va réclamer sa place dans la grille de diffusion de HBO. Oui, on parle bien de Game of Thrones, phénomène inévitable de ce début de printemps qui ne laissera personne indemne… et surtout pas les personnages de la série. En tout cas, face aux coriaces Marcheurs blancs, s’il y a bien quelqu’un qui ne compte pas se laisser faire, c’est notre bien-aimée Daenerys.

Aux dernières nouvelles, la Khaleesi prenait le large avec ses allié·e·s en direction de Winterfell, dans le but de contrer l’arrivée imminente de la menace venue du nord. D’après les nouveaux clichés dévoilés par HBO, on est donc rassuré·e·s de s’apercevoir qu’elle est bien arrivée dans le bastion de la famille Stark.

Publicité

Bien que ces images fraîchement révélées soient plutôt avares en spoilers (et c’est tant mieux), on peut facilement analyser les expressions faciales de chaque personnage représenté. Là où Sansa semble étonnamment confiante avec un regard de défi, Brienne et Daenerys apparaissent bien moins sereines. La faute, sans doute, aux Marcheurs blancs et à leurs capacités hors du commun qui risquent de faire de cet affrontement une guerre ardue – mais mémorable. Au moins pour nous.

© HBO

© HBO

Publicité

© HBO

© HBO

© HBO

Publicité

© HBO

La saison 8 de Game of Thrones démarre le 14 avril prochain sur HBO aux États-Unis, et sera diffusée en simultané sur OCS en France.

Par Florian Ques, publié le 29/03/2019

Pour vous :