© HBO

Le prequel de Game of Thrones débutera son tournage à l’été 2019

Après avoir été vraisemblablement repoussé à de multiples reprises, le tournage de ce prequel tant attendu est enfin sur les rails.

© HBO

Dans le genre projet qui se fait indéniablement languir, le prequel de Game of Thrones est plutôt pas mal. Contrairement aux informations qui avaient circulé il y a plusieurs mois de ça, son tournage n’a finalement pas commencé en octobre. Non, au lieu de ça, il faudra encore patienter jusqu’au début de l’été prochain pour que la production de cette série dérivée de GoT lance sa production, à en croire les dires de Casey Bloys, président de la programmation chez HBO, recueillis par Entertainment Weekly.

Publicité

Intitulé The Long Night par George R. R. Martin himself – bien que HBO n’ait pas confirmé ce titre énigmatique –, le prequel se déroulerait des milliers d’années avant les événements de Game of Thrones, à une époque où les grandes maisons que l’on connaît bien n’existent pas encore. Pour l’heure, on connaît seulement une partie du casting, à l’instar de Naomi Watts (Gypsy), Josh Whitehouse (Poldark) ou encore Toby Regbo (Reign).

Comme le précise une nouvelle fois Entertainment Weekly, seul un pilote pour ce prequel sera tourné. Les lieux de tournage devraient être les mêmes que pour Game of Thrones, soit dans la région de Belfast en Irlande du Nord. En parallèle, une writers' room a été mise en place, composée de plusieurs scénaristes chargé·e·s de plancher sur les scripts d’épisodes à venir, si tant est que le pilote convainc HBO et que The Long Night est commandée pour une saison complète. Quoi qu’il en soit, si c’est le cas, il faudra patienter jusqu’à fin 2020, voire courant 2021, pour visionner la série.

Par Florian Ques, publié le 05/02/2019

Copié

Pour vous :