© HBO

Les six derniers épisodes de Game of Thrones dureront plus d’une heure

Plus de six heures d’épisodes pour découvrir qui siégera sur le trône de Fer.

© HBO

Les rumeurs vont bon train sur l’événement sériel de la décennie, à savoir la fin de Game of Thrones. Entre les fausses affiches de fans avec une date de sortie erronée et les déclarations sibyllines des acteurs qui jouent avec nos nerfs, difficile de démêler le vrai du faux.

Publicité

Heureusement, HBO se détend à l’approche de 2019, d’abord en confirmant une diffusion pour avril prochain (sur OCS chez nous), puis en laissant la parole à ses réalisateurs. David Nutter, metteur en scène émérite de la série (on lui doit neuf épisodes, dont le Red Wedding de "The Rains of Castamere" en saison 3 et la marche de la honte de Cersei dans "Mother’s Mercy" en saison 5) a tenu une session d'"Ask Me Anything" (AMA) sur Reddit ce mardi 13 novembre.

Au cours de cet entretien avec les fans de Game of Thrones, le réalisateur a promis des épisodes ultra-spectaculaires, et donc encore plus long qu’à l’accoutumée. Non, les six derniers épisodes ne dureront pas 90 minutes comme une rumeur persistante le laissait entendre, mais ils feront au moins une heure voire plus :

"Les épisodes de la saison 8 durent tous plus longtemps qu’une heure. Je vous l’assure, on joue avec les gros chiffres cette fois."

Publicité

Et David Nutter en sait quelque chose, puisqu’il était en charge des épisodes 1, 2 et 4 de cet ultime chapitre. Par ailleurs, le metteur en scène a décrit en trois mots cette saison 8 : "Spectaculaire, inspirante et satisfaisante." Il a notamment justifié son choix par le jeu des comparaisons. Selon lui, les twists de ce dernier chapitre seront deux fois plus traumatisants que les terribles "Noces pourpres" de la saison 3 !

Sur ce point, on peut aussi faire confiance à Miguel Sapochnik ("Battle of Bastards") et aux showrunners D.B. Weiss et David Benioff, qui ont réalisé le reste des épisodes et n’ont jamais déçu côté grand spectacle. L’année prochaine, les œufs de Pâques sentiront le soufre et les écailles de dragon.

Par Adrien Delage, publié le 14/11/2018

Copié

Pour vous :