©HBO

featuredImage

Game of Thrones : Sophie Turner imagine le futur (brillant) de Sansa Stark

Queen in the North !

Comme nous, vous êtes sûrement un peu frustrés par la fin de Game of Thrones, qui donne de furieuses envies de spin-off – entre les aventures d'Arya l’exploratrice, la vie de Drogon post-Daenerys ou encore celle de Sansa Stark, qui terminait la série en étant couronnée reine du Nord (d'ailleurs, on sentait bien une destinée à la Marie Stuart, qui fut reine d’Écosse, se profiler pour elle).

Le Los Angeles Times a pu interviewer son interprète, Sophie Turner, qui est en lice pour les prochains Emmys dans la catĂ©gorie "Meilleur second rĂ´le fĂ©minin dans une sĂ©rie dramatique". Le magazine lui a posĂ© cette question : comment imagine-t-elle le destin du personnage le plus rĂ©silient de Game of Thrones ?

"Pas de guerres, pas de batailles. Je la vois diriger [le Nord, ndlr] jusqu’à un âge très avancé. Je ne la vois pas se marier à nouveau, ou avoir des enfants. Et je pense qu’elle sera à la tête d’un royaume du genre démocratique. Elle s’éteindra très vieille, et très heureuse."

On est plutĂ´t d’accord avec l’actrice, si ce n’est sur la première phrase. Vu le monde dans lequel Ă©volue Sansa Stark, on imagine mal un futur oĂą elle et sa rĂ©gion n’auraient plus Ă  prendre les armes… Une chose est sĂ»re : on ne verra pas la louve solitaire dans le prequel de Game of Thrones, dont le pilote a Ă©tĂ© tournĂ©, et dont l'intrigue se dĂ©roulera 5 000 ans avant les Ă©vĂ©nements du show original. En revanche, on pourrait y faire la connaissance de ses ancĂŞtres, dont le fameux Bran le Bâtisseur. 

Par Marion Olité, publié le 14/08/2019

Copié