©HBO

Game of Thrones : Sophie Turner imagine le futur (brillant) de Sansa Stark

Queen in the North !

Comme nous, vous êtes sûrement un peu frustrés par la fin de Game of Thrones, qui donne de furieuses envies de spin-off – entre les aventures d'Arya l’exploratrice, la vie de Drogon post-Daenerys ou encore celle de Sansa Stark, qui terminait la série en étant couronnée reine du Nord (d'ailleurs, on sentait bien une destinée à la Marie Stuart, qui fut reine d’Écosse, se profiler pour elle).

Le Los Angeles Times a pu interviewer son interprète, Sophie Turner, qui est en lice pour les prochains Emmys dans la catégorie "Meilleur second rôle féminin dans une série dramatique". Le magazine lui a posé cette question : comment imagine-t-elle le destin du personnage le plus résilient de Game of Thrones ?

Publicité

"Pas de guerres, pas de batailles. Je la vois diriger [le Nord, ndlr] jusqu’à un âge très avancé. Je ne la vois pas se marier à nouveau, ou avoir des enfants. Et je pense qu’elle sera à la tête d’un royaume du genre démocratique. Elle s’éteindra très vieille, et très heureuse."

On est plutôt d’accord avec l’actrice, si ce n’est sur la première phrase. Vu le monde dans lequel évolue Sansa Stark, on imagine mal un futur où elle et sa région n’auraient plus à prendre les armes… Une chose est sûre : on ne verra pas la louve solitaire dans le prequel de Game of Thrones, dont le pilote a été tourné, et dont l'intrigue se déroulera 5 000 ans avant les événements du show original. En revanche, on pourrait y faire la connaissance de ses ancêtres, dont le fameux Bran le Bâtisseur. 

Par Marion Olité, publié le 14/08/2019

Copié

Pour vous :